Samsung en chute libre ? Actualité

Samsung en chute libre ?

Samsung est le numéro 1 des ventes de mobiles depuis de nombreuses années et la firme sud-coréenne devrait encore conserver cette place convoitée un certain temps. Pourtant, tout n’est pas rose pour la multinationale.

Selon les dernières estimations fournies par les spécialistes, le chiffre d’affaires au troisième trimestre de cette année 2014 devrait être en baisse de 45 % par rapport à la même période l’an passé.

Avec un résultat de 5,28 milliards de dollars, la firme ferait à peine mieux qu’en 2011, soit une véritable régression. Si le Galaxy Note 4 pourrait améliorer les chiffres au prochain trimestre, il s’agirait seulement d’une hausse « temporaire » et  l’avenir de la firme s’annonce bien  terne.

samsung profit

Pour expliquer cette évolution, deux facteurs entrent en compte : les autres constructeurs sur Android ont rattrapé leur retard sur Samsung et de nombreux nouveaux acteurs mènent la vie dure au leader.

Remarquez, Samsung n’est pas le seul constructeur sous Android connaissant une passe difficile, Nokia, HTC ou encore Sony sont aussi concernés. En revanche, dans le même temps, Xiaomi et Huawei notamment grignotent tranquillement des parts de marché.