On sait depuis plusieurs mois déjà que Google travaille activement pour permettre d’avoir accès à plusieurs apps simultanément sur l’écran de son appareil mobile Android, avec plusieurs fenêtres, comme sur un ordinateur classique.
Aujourd’hui, Android Police a découvert pas mal d’informations à ce sujet et le média US en profite pour décrire les premières fonctionnalités déjà validées par Google pour le « multi-windows exploration » d’Android 5.0 L.
Avant d’entrer dans le détail, une précision importante : l’article en question précise bien que rien ne permet encore d’assurer que cette possibilité fera un jour son apparition dans Android L, ou même une version ultérieure de l’OS.
Pour scinder l’écran, il suffirait de swyper une app vers un côté, avec une manipulation spécifique.
Voici ensuite la présentation en multi-windows.
Avec la possibilité de transférer un élément d’un côté à l’autre, pour lancer une recherche par exemple.
Les tests de Google seraient actuellement effectués aussi bien sur des tablettes que des smartphones et ils permettraient de fonctionner avec toutes les applications, sans intervention des développeurs indépendants.
en voilà une idée quelle est bonne
Google s’inspirent des autre constructeur
Enfin, ça me semble d’autant plus indispensable vu que leur Nexus est un 5.9″ !
@Mmlemanchot – mobile : j’avoue que ces vachement utile comme fonction il était temps que cela soit finalement mis pour Android stock