Nexus 6, Nexus 9 et Nexus Player officiels !

Le smartphone remplaçant le Nexus 5 sera bien le Nexus 6. Google vient de l’officialiser ainsi que la tablette Nexus 9 et la box Nexus Player.

Si le Nexus 6 peut décevoir, la Nexus 9 est un futur HIT avec son processeur Tegra K1. La box est une bonne surprise, reste à voir le prix.

Google a évidemment aussi présenté Android 5.0 Lollipop.

Nexus 6

Le Nexus 6 troque son habit sobre noir en plastique gommé pour un look plus « moto ».

Bords en métal, double haut-parleurs stéréo et grand écran 5.96 pouces caractérisent le Nexus 6 de l’extérieur.

Les petites mains vont pleurer car l’appareil fait 159,26 mm x 82,98 mm × 10,06 mm pour un poids de 184 grammes. Le Nexus 5 faisait 137.84 × 69.17 × 8,59 mm pour sa part.

Côté technique, le Nexus 6 c’est :

  • écran QHD 1440 x 2560 pixels et densité de 496 ppi
  • processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz + GPU Adreno 420
  • 3 Go de RAM
  • APN 13 mp avec double Flash LED + caméra avant 2 Mp
  • Batterie de 3220 mAh avec recharge rapide (15 minutes pour 6 heures d’autonomie)
  • Nano-sim
  • Résistant à l’eau
  • Android 5.0 Lollipop

Le prix et la date de sortie sont encore inconnue mais on peut parier sur la fin du mois et environ 600 euros.

nexus 6 1 nexus 6 lollipop nexus 6 lollipop android 5.0

Nexus 9

Les rumeurs avaient aussi vu juste, la tablette Android Nexus 9 est officielle. Contour en aluminium, dos en plastique anti-dérapant, la nouvelle tablette conserve les codes de la Nexus 7 avec un côté plus premium.

Côté encombrement, elle affichera des mesures de 153,68 mm × 228,25 mm × 7,95 mm pour un poids de 425 grammes. On trouvera la Nexus 9 en trois coloris : noir, beige et blanc.

La principale nouveauté de la Nexus 9 c’est la smartcover avec clavier à fixation magnétique. Comme une Microsoft Surface.

Côté technique, la Nexus 9 c’est :

  • écran 4/3 de 8,9 pouces 2 048 × 1 536 QXGA
  • processeur Tegra K1 64 bits dual core de Nvidia
  • 2 Go de RAM
  • Appareil photo 8 mp + LED + caméra avant 1,6 Mp
  • 16 Go de stockage et 32 Go en version 4G
  • Batterie de 6700 mAh
  • Bluetooth 4.1
  • Android 5.0 Lollipop

Enfin, la Nexus 9 sera disponible en pré-commande sur le Play Store dès le 17 octobre. Les premières livraisons auront lieu le 3 novembre. Les prix devraient débuter à 399 euros.

Nexus 9 claver Nexus 9 android 5.0

Nexus Player

Voici la première AndroidTV signée Google (en partenariat avec ASUS) : la Nexus Player, une box HDMI.

La Nexus Player c’est une box branchée en HDMI sur une TV avec une télécommande et une manette (vendue en sus). La box fait office de Chromecast, comme toutes les AndroidTV.

L’idée est ici de consommer de la VOD, de la musique, Youtube et aussi des jeux Android. Pas mal d’apps sont déjà prêtes, évidemment avec l’annonce d’Android TV en juin dernier.

Point de prix mais une date de pré-commande : 17 octobre.

nexus player box

Nexus 6, Nexus 6, Nexus 9 et Nexus Player officiels !
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

19 thoughts on “Nexus 6, Nexus 9 et Nexus Player officiels !”

  1. la taille d’écran aie je voit déjà le monstre niveau taille va falloir un sac pour ceux qui vont l’acquérir en 5″ je l’aurait acheter direct la je passe mon tour persso

    1. Les petits prix c’étaient pour les Nexus 4 et 5, « grâce » à LG. Mais sinon les premiers n’étaient pas donnés non plus !
      Par exemple, le Galaxy Nexus, à sa sortie en 2011, coûtait 579 euros hors abonnement !

  2. je suis tellement déçu mise à part la nexus 9 qui suis le bon sens.

    je ne comprend pas pourquoi une phablette surtout de cette taille la on pas pas de 5 a 5.9 pour moi c’est du n’importe quoi.

    il se vendra mais pas autant que le nexus 5. la communauté nexus pour moi sont des gens qui cherche la simplicité et la réactivité mais pas tout c’est truc de grand écran. dsl d’être dure avec eux mais la il ne propose pas 2 version de taille n’importe quoi et si on veut pas de surcouche avec des mise a jour rapide et changer son nexus 5 ou même 4 on fait comment lol ?

  3. @lexxa – mobile : dsl passe* et non pas pas je suis tellement énerver

    même apple qui sont bête généralement on penser a 2 version

  4. Parfait pour moi sur Nexus 6. Par contre c’est vrai qu’il est dommage qui n’ont pas fait une version 5 pouces ou une mise à jour l’actuel Nexus 5. Mais au moins ils n’ont pas reçu le Nexus 5 de vente. Je pense reprendre dès sa sortie en remplacement de mon Galaxy Note 3 car je n’aime pas la surcouche Samsung.

  5. Pas terrible ce Nexus 6, au final il a un processeur un poil plus puissant que la génération actuelle sans que ça soit nécessaire, pour un prix trop élevé. Je préfère mettre autant dans un Galaxy S5 ou Xperia Z3 par exemple…
    La Nexus 9 semble très bien par contre !

  6. @Mmlemanchot – mobile : Il va faire un flop autant acheter un oneplus one a 500% du prix tu a 64 go une rom casi stock et un tel performant

  7. @gn4 – mobile : moi aussi car il est aussi gd que l iphone6 plus et qd tu vois deja la taille du 6plus mais faut reconnaitre le bon rapport taille ecran car faire aussi gd que l iphone6plus mais avec un ecran plus gd la je dis chapeau

  8. @lexxa – mobile : dd un sens tu n as pas tord mais ds ce cas et je pense que google aurait tt interet a ne pas arreter la prod du nexus 5 et continuer de le commercialiser encore pendant 1an le temps que le prochain modele arrive car comme sa sa leur fait l economie de dev d un modele car en plus il sera mis a jour sous android l

  9. Je pense que Motorola va faire du bon boulot l’aspect du smartphone est super beau et Motorola avance à grand pas j’ai confiance

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *