Android 5.0 Lollipop : c’est officiel

En même temps que les Nexus 6, Nexus 9 et Nexus PlayerGoogle a présenté Android 5.0 Lollipop.

Si on avait déjà tout vu d’Android 5.0 L, il nous manquait le nom. Le surnom de départ était donc le bon : Lollipop (sucette).

BANDEAU PUBLICITE

androdi lollipop

Android 5.0 Lollipop c’est une interface nouvelle basée sur les principes du « material design ». Du flat, des couleurs, des animations utiles et de la transparence peuvent résumer Android 5.0.

Côté fonctionnel, les notifications évoluent, s’affichent sur le lockscreen et sont plus finement personnalisables. Un mode invité fait son apparition pour prêter son smartphone et l’interopérabilité est de mise entre les différents appareils Android.

BANDEAU PUBLICITE

Sous le capot, on notera la compatibilité avec les processeurs 64 Bits, une amélioration de l’autonomie et de la fluidité avec le Projet Volta ou encore le Android Extension Pack pour les puces graphiques.

Les appareils Nexus recevront tous la mise à jour Android 5.0 Lollipop, juste une réserve pour le Galaxy Nexus. Aucune date n’a été encore communiquée.

android 5.0 lollipop

BANDEAU PUBLICITE
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

2 pensées sur “Android 5.0 Lollipop : c’est officiel”

  1. la galaxy nexus???il a fini avec jellybean depuis belle lurette ^^vous voulez dire le nexus 4 qui passera officiellement a lollipop

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE