Les mobiles Android Silver mort-nés ?

Le projet Android Silver a pointé le bout de son nez il y a quelques mois, avec l’idée de se substituer à termes à la gamme des smartphones Nexus, mais aussi aux mobiles disponibles avec le label Google Play Edition.

Un nouveau rapport de Recode, repris cette semaine dans la presse américaine, met du plomb dans l’aile de cette idée. Les constructeurs partenaires de Google (Samsung, HTC, Motorola…) ne verraient pas cette idée d’un bon oeil.

Android Silver devait notamment permettre de lutter contre la fragmentation de l’OS mobile, en permettant notamment aux développeurs indépendants de travailler sur leurs applications, sans se soucier de savoir si elles seront compatibles avec toutes les versions d’Android. Tout cela en imposant également des contraintes plus strictes aux constructeurs, pour qu’ils ne modifient pas trop Android, avec leur surcouche logicielle.

nexus 6 nexus 9

 

6 thoughts on “Les mobiles Android Silver mort-nés ?”

  1. @dmsr – mobile : non mais la ces pas question des consommateurs mais plutôt de Google qui obéit au constructeur sa ne fait pas avancer Google dans le bon sens ;-)

  2. @Mmlemanchot – mobile : sans Android les constructeur en serait encore a windows mobile 6.5 la boucle et boucler ;-) après je dit pas le contraire dans un sens j’aime bien sense d’htc sa apporte du plus pour Android

  3. @gn4 – mobile : Tu sais sans Android le monde aurait continué de tourner.
    Il y aurait Windows 8.1.
    Peut être Tizen, un nouveau Sense, et bien d’autres. Bref ils se rendent mutuellement service, il ne faut pas prendre Google comme un tout puissant sans qui il n’y aurait rien.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.