Battleheart Legacy, la suite de Battleheart, débarque sur Android

Edité par Mika Mobile, Battleheart a été, et est toujours, un emblème du jeu de rôle et de stratégie sur appareils mobiles. Sa force a été de proposer un système de jeu que l’on appelle désormais le « Line Drawing », un principe grâce auquel on dirige les personnages en traçant des traits depuis les héros jusqu’à leur cible. L’éditeur a sorti sur iOS il y a quelques mois Battleheart Legacy qui, comme son nom l’indique, est une suite au premier Battleheart.

battleheart_legacy_01

Il s’agit cependant cette fois-ci d’un jeu de rôle à part entière, avec un monde à explorer et des personnages à rencontrer, là où son prédécesseur était un enchaînement de combats sans réels liens ni trame de fond. De plus, exit l’équipe de plusieurs personnages, le héros fait désormais cavalier seul, à l’exception des familiers qu’il pourra invoquer en fonction de ses compétences. On retrouve cependant l’ambiance colorée et cartoonesque que les fans reconnaîtront immédiatement, malgré le passage de la 2D à la 3D.

Le jeu se décompose en phases de dialogues avec les habitants des lieux civilisés et en explorations ponctuées de combats dans les lieux plus sauvages et dangereux. Armé de votre équipement fétiche et de vos compétences, vous devrez alors venir à bout des monstres et autres vilains qui peuplent ces endroits.

La gestion du personnage est très complète avec un choix impressionnant de pièces d’équipement et de compétences. Le système de classe permet soit de spécialiser le héros dans une branche donnée ou au contraire de lui faire embrasser plusieurs disciplines pour une plus grande polyvalence.

Battleheart Legacy est un jeu particulièrement réussi qui ravira les fans du genre. Nous l’avions testé lors de sa sortie sur iOS et vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test sur iPhoneSoft.

logo  Battleheart Legacy Battleheart Legacy
Mika Mobile
3,95 €   
Avis : 4,6/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.