Après Baldur’s Gate, l’éditeur Beamdog sort un autre monument, pour ne pas dire une légende, du jeu de rôle occidental, j’ai nommé Icewind Dale. Pas si vieux que cela, le titre original date de l’année 2000. Comme ses cousins Baldur’s, il exploite le système de règles de Donjons & Dragons et place son contexte dans le monde de Féérune.
Icewind Dale est un jeu plus axé sur l’action que ses prédécesseurs, et il est considéré comme plus « bourrin » également. Toutefois toute la complexité des règles qui régissent les combats est présente, avec un nombre important de sorts, de capacités et de pièces d’équipement.
Il possède également la particularité de permettre de créer une équipe de 6 héros de toute pièce dès le début du jeu. Etant donné qu’il s’agit d’une tâche longue et fastidieuse dans laquelle les néophytes seront perdus, heureusement qu’il existe des personnages préconçus. Le nombre de classes de personnages est impressionnant, ainsi que les possibilités de customisation.
La version pour Android est la « Enhanced Edition » qui apporte une résolution plus fine des graphismes, des améliorations sur l’interface, ne serait-ce que pour le support tactile, et des tonnes de nouveaux contenu.
A ce propos, certains ne sont d’ailleurs disponibles que via des achats intégrés. Fort heureusement ils ne sont absolument pas obligatoires pour progresser dans le jeu.
Icewind Dale: Enhanced Edition Beamdog 8,99 € Avis : 4,7/5 |
Play Store Amazon |