Android 5.0 Lollipop signe le retour en grâce des SD Cards

Si la position de Google a longtemps fluctué sur le cas des mémoires annexes, en l’occurrence les SD Cards, Android Kitkat 4.4 avait fait un pas en avant.

Maintenant Android 5.0 Lollipop en fait deux avec de nouvelles APIs pour les développeurs qui permettent d’avoir un accès facile et sécurisé au stockage secondaire. Tout ça pour les biens des utilisateurs, enfin !

Dorénavant, les apps pourront avoir accès à la carte SD sans demander d’autorisation particulière, ce qui permettra d’avoir une expérience plus fluide. Cela fait une permission de moins dans les listes de chaque app.

Quand vous mettrez une carte SD de 64 ou 128 Go, vous n’aurez plus de transferts à faire via des apps compliquées, vous pourrez vous en servir dans le reste de la mémoire. Simplement l’utilisateur aura la possibilité de spécifier les dossiers acccessibles à l’application en cours.

android-sd-card

 

Est-ce l’annonce du port SD sur le futur Nexus 7 ?

Source

android 5.0, Android 5.0 Lollipop signe le retour en grâce des SD Cards
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

8 thoughts on “Android 5.0 Lollipop signe le retour en grâce des SD Cards”

  1. Génial après que Google ait conseillé à tous les constructeurs de ne pas mettre de carte SD… Merci Google !

  2. @gn4 – mobile : Oui surtout que ça me fait doucement rire, d’après Google la carte SD nuirait à l’expérience utilisateur, entraînerait des bug et une augmentation de la consommation d’énergie.
    Je ne dis pas que c’est faux, mais après avoir habitué beaucoup de monde à ne plus en avoir (à part Samsung il n’y a plus de grands constructeurs qui font encore un port micro SD sur tous leurs modèles), ils annoncent une amélioration des fonctionnalités avec la SD.
    Complètement invraisemblable.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.