Civilization Revolution 2 est arrivé sur Android

L’éditeur 2K Games semble très attaché à adapter de grosses franchises du PC sur appareils mobiles. Dernier en date : Civilization Revolution 2. Est-ce une bonne nouvelle, pas tant que ça a priori.

civilization_revolution_2_01

Pour commencer, il faut dire que cet éditeur est capable du meilleur (comme avec X-COM: Enemy Unknown par exemple), comme du pire (les exemples viennent surtout sur iOS avec Borderlands Legends ou NBA 2k15). D’autre part, il a tendance à placer la barre de prix assez haut, pour un rapport qualité/prix souvent assez mauvais.

Qu’en est-il de Civilization Revolution 2 ? Tout d’abord, on constate que son prix de vente est plutôt élevé selon les standards Android : 14,30 €. Le gros problème est que cette version est destinée à un public qui ne connait pas la série. C’est un choix plutôt louable, mais il se trouve que la simplification du gameplay est trop extrême et déplaira du coup non seulement aux connaisseurs, mais également aux néophytes à cause du prix élevé.

Cela est regrettable car la matière était pourtant présente. On retrouve de nombreux aspects de gestion, bien qu’ils soient simplifiés, des nouveautés dans les bâtiments, les unités ou les technologies. Malheureusement tout cela est gâché par une simplification trop brute et un prix de vente non adapté.

En bref, Civilization Revolution 2 voulait toucher un large public mais finit par rater toutes les cibles.

logo  Civilization Revolution 2 Civilization Revolution 2
2K Games, Inc.
14,42 €   
Avis : 3,6/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.