Humble Bundle quitte le Play Store

Décision étrange des développeurs d’Humble Bundle. Ils viennent de dé-publier leur application sur le Play Store, avec un communiqué qui n’expliquent pas très clairement leur choix d’ailleurs :

« Nous avons supprimer l’application Humble Bundle for Android du Google Play et nous ne fournirons que le programme d’installation sans DRM directement depuis notre site web. Nous avons l’intention d’ajouter une série de fonctionnalités à notre application, ce qui nous aidera à nous améliorer concernant nos objectifs sur Android pour le futur. Cependant, pour mener à bien ces améliorations, l’application doit d’abord être dépubliée du Play Store. »

Il pourrait plutôt s’agir d’une sanction de Google, que le studio de développement ne souhaiterait pas rendre publique. Le moteur de recherche ne souhaitant pas perdre son monopole concernant les promotions et les achats d’applications au sein de son store.

Dans tous les cas, le service permettant notamment de bénéficier de jeux Android à prix réduit est toujours accessible.

Publicité

Humble Bundle

En revanche, il faudra se rendre sur le site web officiel pour en profiter, plutôt qu’une application dédiée.

Publicité

4 thoughts on “Humble Bundle quitte le Play Store”

  1. « En revanche, il faudra se rendre sur le site web officiel pour en profiter, plutôt qu’une application dédiée »

    Euh… non. Vous avez mal compris (ou mal formulé). Il faudra se rendre sur le site web pour télécharger l’application dédiée (qui existe toujours), plutôt que sur le Play Store.

    Le service passe donc toujours par une application et non pas uniquement via son site web.

  2. toujours de très bonnes affaires autant sur PC que sur mobiles. ça fait un peu plus d’un an que je connais ce site et ça reste pour moi toujours un rendez-vous hebdomadaire voir quotidien.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité