XCOM: Enemy Within remplace XCOM: Enemy Unknown sur Google Play

XCOM: Enemy Within est originellement une extension pour XCOM: Enemy Unknown. Ce dernier était, jusqu’à aujourd’hui, disponible sur Google Play mais a laissé sa place pour une toute nouvelle application intégrant le contenu d’origine ainsi que celui de l’extension.

XCOM: Enemy Unknown a été un titre phare sur mobile l’année de sa sortie. Ce jeu de stratégie et de gestion a rencontré un franc succès sur PC puis sur appareils mobiles. L’arrivée de son extension est donc censé constituer une excellente nouvelle pour les fans de la série.

xcom_enemy_within_02

Cependant, la mauvaise nouvelle est que même si vous aviez acheté le jeu original sur Google Play, vous allez devoir vous acquitter une nouvelle fois d’une somme non négligeable (12,54 €) afin de profiter de l’extension. La bonne nouvelle c’est que pour ce prix, tout le monde peut profiter de l’ensemble du contenu des deux jeux réunis.

Au menu, on trouve de nombreuses nouveautés que ce soit au niveau des éléments scénaristiques, des unités, des équipements ou des technologies. De quoi contenter non seulement un nouveau public, mais aussi les amateurs du premier jeu.

Cette très bonne sortie a cependant un goût d’irrespect envers les consommateurs qui avaient acheté le premier épisode. Etait-il si difficile que cela de proposer l’extension sous la forme d’un achat intégré, même à un prix élevé ? Et surtout, était-il indispensable de supprimer le jeu original ?

logo  XCOM®: Enemy Within XCOM®: Enemy Within
2K Games, Inc.
12,64 €   
Avis : 4,7/5
Play Store Amazon

 

4 thoughts on “XCOM: Enemy Within remplace XCOM: Enemy Unknown sur Google Play”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.