Comment « chater » dans Facebook Android sans l’app Messenger

L’app de messagerie de Facebook, Messenger, a rendu furieux un grand nombre d’utilisateurs du réseau social sur Android et ailleurs.

Heureusement pour les possesseurs d’appareils Android, un développeur du forum XDA – AntaresOne – a bidouillé et publié l’APK de Facebook pour réactiver la fonction de chat.

Avec cette astuce, plus besoin d’avoir recours à l’app Messenger qui utilise pas mal de RAM et qui n’est pas très fluide sur les smartphones d’entrée de gamme.

L’APK s’appelle Facebook Chat Enabler et ne tourne pas en tâche de fond. En fait, il ne fait que réactiver la fonctionnalité. Pas besoin de rooter son smartphone, il suffit d’avoir l’une des versions de Facebook Android suivantes :

  • 20.0.0.25.15 et antérieures
  • 22.0.0.8.13
  • 21.0.0.23.12
  • La dernière version du Play Store est aussi compatible !

facebook android chat astuce

Comment utiliser le chat de Facebook sans Messenger :

Profitez de Facebook, comme avant !

facebook android, Comment « chater » dans Facebook Android sans l’app Messenger
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

3 thoughts on “Comment « chater » dans Facebook Android sans l’app Messenger”

  1. Une autre technique consiste à désactiver l’application messenger dans les paramètres. Ainsi l appli est toujours présente sur le téléphone mais ne fonctionne pas puisqu’elle est désactivée et Facebook ne demande pas de l installer.

  2. Sans avoir messenger, dans les paramètres de l’App facebook, il faut décocher la première ligne ( discussions instantanées)…. et ainsi, effectivement, on peut de nouveau chatter avec facebook, sans passer, ni installer par l’app messenger… :-)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.