Le Nexus 6 possède une LED RGB pour les notifications

Le Nexus 6 n’a pas la fonction tap-to-wake mais possède Ambient Display. Dans les faits, le Nexus 6 s’allume grâce à Ambient Display pour vous indiquer une notification mais ne le signale pas par LED. D’ailleurs il n’est indiqué nul part que le Nexus 6 en possède une.

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, le Nexus 6 possède bien une LED RGB (red, green, blue) et des apps comme LightFlow peuvent la faire clignoter. Il faudra par contre être root dans ce cas.

Une bonne nouvelle car Google semble cacher plusieurs fonctionnalités de son nouveau flagship, le Nexus 6. La prochaine découverte sera … ?

nexus 6 led

Via XDA

nexus 6, Le Nexus 6 possède une LED RGB pour les notifications
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

7 thoughts on “Le Nexus 6 possède une LED RGB pour les notifications”

    1. J’ai lu un commentaire sur un autre site (FrAndroid) et je trouve que cette personne a peut être pas tord : Je cite : « Je pense que la LED était prévu avant que les devs ne mettent l’accent sur l’Ambient Display (qui remplace la LED donc) et au lieu de revoir le design (du téléphone) afin de supprimer cette LED, ils l’ont simplement désactivé. »

      Du coup ça permet aux gens qui veulent s’en servir d’avoir une LED à disposition !

  1. et bah on peut dire que Nexus ne tape pas dans les téléphones du moment, ça fait des plombes que les led de couleur en notification existent…

  2. @tabo56 : Certes mais ça reste bizarre. Il y a bien une option pour activer l’Ambient Display, pourquoi ne pas avoir mis la même option pour la LED ?
    Surtout qu’il semblerait qu’en veille, l’autonomie passe de 330h à 250h avec l’Ambient Display. Je pense que beaucoup aurait préféré avoir la LED.
    Il ne faut pas croire, très peu de personnes root leurs smartphones, sur le forum je suppose que tout le monde le fait, mais les gens en général ne se lancent pas là dedans.

  3. @Mmlemanchot – mobile : et surtout quel intérêt de root à part changer la rom et au final ne pas être certain ni de l’optimisation ni de la sécurité… qui dit que les développeurs des roms n’ont pas injecté un code malfaisant ? …… ils ne font pas les roms gratuitement… méditez ça

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.