Astuce Android 5 : afficher rapidement les réglages rapides

Comment activer rapidement le WiFi ou encore le Bluetooth par exemple avec Android 5.0 Lollipop ?

Pour afficher rapidement les notifications sur Android, il suffit de tirer le panneau vers le bas en partant du haut de l’écran. Mais saviez-vous que pour afficher les réglages rapides (toggles), il y avait moyen d’éviter de faire cela puis d’appuyer sur le bouton paramètres ?

L’astuce Android 5.0 est de tirer le panneau avec deux doigts au lieu d’un. Résultat : les réglages rapides sont là !

Magique et simplissime cette astuce Android 5.0, non ? Notez qu’elle fonctionnait aussi sur Android 4.4 !

android 5 reglages rapides

afficher rapidement les réglages rapides, Astuce Android 5 : afficher rapidement les réglages rapides
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

18 thoughts on “Astuce Android 5 : afficher rapidement les réglages rapides”

  1. Heu… Comment dire…
    C’est pas mon genre de critiquer les articles, mais là ! C’est un des trucs les plus simples à faire !
    De la à en faire un article??? Je n’en vois pas l’utilité !

    1. Navrée de te décevoir, je viens de passer sous androïd après des années sous Iphone, typiquement je ne savais pas où trouver cette fonctionnalités, cet article est donc pratique pour certains.
      Ne jamais présumer que tes connaissances s’appliquent à tous …

  2. J’ai quitté Frandroid, lassé par tous les commentaires de râleurs aigris qui critiquent chaque news sur le fond, la forme en oubliant que tout est gratuit et que si ça leur plait pas, ils peuvent la fermer et aller ailleurs si c’est mieux… et là, je sens que je vais devoir recommencer. Pfff… c’est quand même triste de voir autant de branleurs qui présent leur vie à critiquer les autres…

  3. @wkcnet – mobile : Depuis le temps que je suis Droidsoft, je n’ai jamais critiqué un article. Mais là, je l’ai fais car jamais vraiment ce site et je ne voudrais pas qu’il tombe dans la facilité comme d’autres sites le font.
    C’est donc pourquoi j’ai laissé ce commentaire sur l’article.
    De plus, je ne pense pas être un aigris ou autre et je pense que sans un peu de critiques (ce que je faisais) on ne peut pas progresser.
    Je pense que la rédaction du site comprend ce que je dis, ainsi que les personnes qui, comme moi, suivent le site depuis le début (@fafa77, @gn4, @ben et tous les autres).
    tout comme les autres, je tiens à ce que se site s’améliore encore et toujours !

  4. @tabo56 – tablette : Ooh je crois que Medhi est content d’avoir Lolipop et partage ses découvertes au fur et à mesure, ce n’est pas gênant, laissez le apprécier ^^
    Et puis regarde ça a même servi à certains qui ne le savaient pas ! :)

  5. @Medhi : tu aurais dus peut être simplifier le titre vus qu on peut le faire sur des versions antérieur car la tu parles d android 5 hors il me semble qu on peut le faire depuis la 4.1 si je ne me trompe pas c est comme sur cyanogen si tu déroulés l écran vers le milieu tu as accès aux notifications, que si tu fais le glisser sur l horloge tu arrives ds les raccourcis

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.