Une version HD de Might and Magic Heroes III est annoncée pour Android

Ubisoft vient d’annoncer être en train de travailler à une version HD de Might and Magic Heroes III en partenariat avec Dotemu qui s’occupe du développement. Sorti à l’origine en 1999, le troisième opus de la saga qui compte aujourd’hui six épisodes jouit d’une excellente réputation parmi les fans du genre. La nostalgie aidant, il s’agit probablement de l’un des « vieux » jeux les plus populaires aujourd’hui dans sa catégorie.

Prévue pour tablettes Android, iPad et pour PC, cette édition promet une mise à jour graphique compatible avec le format 16/9è et une résolution augmentée, bien qu’il faille attendre pour voir le résultat.

Le contenu sera le même que celui d’origine avec 7 scénarios dans la campagne solo, 48 cartes d’escarmouche et un mode multijoueur local. Rien n’est annoncé concernant un mode en ligne via internet sur tablettes pour le moment. La version PC quant à elle bénéficiera d’un éditeur de niveaux qu’on ne retrouve pas dans les versions tablettes.

Sur Android, cette annonce vient en concurrence avec les nombreux moteurs de jeu qui proposent de jouer à Might and Magic Heroes III sur n’importe quel appareil compatible à condition de posséder les fichiers originaux du jeu. La question est donc ouverte : l’adaptation HD sera-t-elle au moins aussi bonne que les émulations existantes ? On peut raisonnablement supposer que oui.

La date de sortie annoncée est le 29 janvier 2015.

H3HD_creatures_comparison_SD(1999)_vs_HD(2014)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.