Google Maps indique la file où se placer sur autoroute

logo  Maps Maps
Google Inc.
Gratuit   
Avis : 4.3/5
Play Store Amazon

Quelques mois après avoir offert ce service pour les autoroutes américaines et japonaises, Google vient d’étendre le guidage par file aux autoroutes de six pays européens : la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Espagne et l’Italie.

Cette nouveauté ne nécessite pas de mise à jour de l’application Android Google Maps puisqu’elle s’est faite côté serveur. Pour l’utiliser, il vous suffit d’indiquer votre adresse de départ, lieu d’arrivée, et de passez en mode Navigation. A chaque changement de direction, le guidage vocal vous indiquera la file à suivre pour continuer votre chemin.

Google Maps concurrence de plus en plus les GPS payants ! Et vous quelle solution de GPS utilisez-vous ?

google-maps-guidage-android

15 thoughts on “Google Maps indique la file où se placer sur autoroute”

  1. Map mieux que Tom Tom ? Non sans rire, je ne sais pas quel Tom Tom vous avez, mais ce n’est même pas comparable. A moins de faire des trajets de 15 minutes.
    L’image de Google Map est limite lisible, les indications ne sont pas mauvaise mais beaucoup trop longues.
    En plus de ça les chemins choisis sont rarement les plus, on arrive à destination mais pas de manière optimale.
    Après comme je le disais, pour des petits trajets c’est très bien, mais dès qu’on voyage un peu, c’est fini.

  2. @Mmlemanchot – mobile : je suis sur s5 et l’image peut visible comme tu dit est absolument faux…cela vient peut etre de ton smartphone

  3. @Mmlemanchot – mobile : je sais pas si tomtom est mieux (n’utilisant maps qu’à pied) mais mon tomtom via125 (Europe et assez récent) est limite relou… quand je lui met « au plus rapide » ; en campagne ds le 77 par exemple cet abruti arrive à vouloir me faire passer par des « route sans nom »… dc des genres de chemin à peine bitumé et impossible de dépasser le 50km/h alors que le GPS espère y rouler à 90… bref ça me désespère… à quand une option « uniquement gd axes et pas chemins en terre »… :)

  4. @Krayia – mobile : y’a même des gens qui achètent des boussoles; des lampes torche; des lecteurs mp3/4; des lecteurs dvd de voiture; des magasines ; des consoles portable………. à quand un smartphone qui fera le café. .. ;)

  5. @dmsr – mobile : Il y a une option « autoriser les chemins de terre », je pense que ça devrait résoudre ton problème.

  6. @Mmlemanchot – mobile : je regarderai ça tout à l’heure mais si ça existe sur mon GPS ça pourrai effectivement m’aider ;-)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.