Baldur’s Gate II est disponible sur Android en Enhanced Edition

Après les très bons portages de Baldur’s Gate premier du nom et d’Icewind Dale, Beamdog continue sa vague d’adaptation de jeux de rôles emblématiques avec Baldur’s Gate II Enhanced Edition.

baldurs_gate_2_08

Originellement sorti en 2000, le jeu accuse à peine son âge, si ce n’est graphiquement, quoique que la remise au goût du jour atténue ce « grand âge ». Les mécaniques de jeu, quant à elle, n’ont pas pris une ride et restent encore aujourd’hui parmi les plus complexes et les plus efficaces.

Le scénario de ce second opus vient juste après la fin du premier. Le héros se retrouve prisonnier des geôles d’un puissant magicien et devra commencer par s’en échapper. Des personnages connus font leur grand retour et de nouveaux croiseront également votre route.

J’attire votre attention sur la difficulté du jeu et sur la maîtrise des règles qui est un pré-requis pour espérer avancer sereinement. Si vous n’avez pas joué au premier, je vous recommande chaudement de commencer par celui-ci.

Baldur’s Gate II est disponible au prix de 8,99 € pour certains smartphones et tablettes. Un appareil avec un grand écran (disons au moins 5 voire 6 pouces) est conseillé. Il existe des achats intégrés optionnels qui permettent d’accéder à de nouveaux personnages avec leur lot de quêtes annexes.

logo  Baldur's Gate II Baldur's Gate II
Beamdog
$8.60   
Avis : 4.8/5
Play Store Amazon

1 comment on “Baldur’s Gate II est disponible sur Android en Enhanced Edition”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.