Monster Dash : jeu gratuit Android

Quand on dit que « tout vient à point à qui sait attendre », on ne s’imagine pas que cette attente puisse durer plus de 4 ans. C’est pourtant le temps qu’il a fallu à Halfbrick (Fruit Ninja, Jetpack Joyride, …) pour sortir Monster Dash sur Android. En effet ce jeu, qui peut être considéré comme l’un des pionniers du runner en 2D est sorti sur iOS en aout 2010.

monster_dash_01

Il a cependant beaucoup évolué depuis sa sortie alors ne craignez pas de tomber sur un jeu totalement obsolète. J’irai même jusqu’à dire que certaines productions beaucoup plus récentes ne lui arrivent pas à la cheville. Il s’agit d’un jeu de plateformes et d’action dans lequel le héros court automatiquement droit devant lui. Il sait sauter et tirer avec son arme pour éviter les obstacles et détruire les monstres qui se placent en travers de son chemin. Il aura la possibilité de trouver diverses sortes d’armes ainsi qu’une moto augmentant la vitesse de course et le rendant invincible pendant quelques instants.

Le rythme du jeu est rapide et les mécanismes terriblement efficaces encore aujourd’hui, ce qui justifie qu’il soit encore populaire après tant d’années d’existence.

Par contre, la dernière version iOS et donc celle disponible sur Android fait subir au jeu un virage plus marqué vers le monde du freemium avec notamment une connexion internet obligatoire, au moins au démarrage du jeu. Il semble qu’on puisse s’en passer ensuite.

Quoiqu’il en soit, Monster Dash est une légende de l’App Store d’Apple et le voir arriver sur Android est une excellente chose. A essayer d’urgence pour les fans du genre.

logo  Monster Dash Monster Dash
Halfbrick Studios
Gratuit   
Avis : 4.1/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.