Les voitures intelligentes Anki Drive se sont fait un nom lors d’une présentation d’Apple. Mais depuis quelques temps déjà, ce jouet d’un nouveau genre est aussi disponible sur Android.
L’occasion de traduire en partie l’expérience d’un journaliste d’Android Police, qui s’est payé un modèle récemment. A lire son compte-rendu, tout dépend de vos revenus financiers, mais si un achat à 150 dollars ne vous fait pas peur, vous devriez foncez, car ces petites voitures « sont ultras-fun ».
Pour rappeler le principe, il s’agit de faire une course sur un plateau, avec des voitures sans-fil capable de tirer sur leurs rivales. Si les autos se débrouillent de façon autonome pour suivre leur piste, grâce à une caméra, on peut ajuster la vitesse et changer de voie, grâce à son mobile et l’application connectée en Bluetooth.
Concernant les armes, on voit simplement une petite lumière, pour matérialiser les coups de laser envoyés, et non pas une véritable arme, mais en cas de tir réussi, l’auto visée sera immobilisée quelques instants, permettant au shooteur de s’imposer.
En cas de collision, les autos sont assez intelligentes pour retrouver la bonne direction sans intervention des joueurs, qu’il s’agisse d’un choc avec une autre auto… ou la patte d’un chat, comme c’est arrivé à l’auteur de l’article.
Dernier petit truc sympa, à la fin d’une course, l’auto gagnante effectue un tour d’honneur, suivie des perdants, avant de tous venir se garer au même endroit, comme des grands. Et ça, c’est « trop cool » pour Ryan Whitwam.
En juillet dernier, les créateur d’Anki Drive annonçaient une sortie de leurs autos « dans quelques mois en Europe« . On vous tiendra au courant.
la vidéo parle de 199 dollards les 2 voitures et 69 la voiture additionnelle