OnePlus abandonne Cyanogenmod pour une ROM Android Lollipop

Surprise, après l’affaire du OnePlus One indien qui ne tournera pas sous la ROM Cyanogenmod (une version modifiée d’Android basé sur le code open source de Google), voilà que OnePlus sort une ROM en version Alpha sous Android 5.0 Lollipop.

Adieu Cyanogenmod donc, et tous les possesseurs du OnePlus One peuvent s’y essayer. Le seul pré-requis est d’être débrouillard car il faut quelques connaissances pour flasher son smartphone et y mettre la ROM en question.

one-plus-one lollipop

En Alpha, DroidSoft ne vous conseille pas de tenter l’installation, mieux vaut attendre une bêta voire la version finale.

Publicité

Si vous êtes expert en installation de ROM custom, rendez-vous sur le forum OnePlus pour suivre le tutoriel d’installation en anglais.

En tout cas, le OnePlus One sous Android 5.0 stock est intéressant, regardez la vidéo :

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

9 thoughts on “OnePlus abandonne Cyanogenmod pour une ROM Android Lollipop”

  1. Si le oneplus 2 sort sans cyanogenMod ils peuvent m’oublier ! J’ai eu plein d’android haut de gamme de plein de marques différents et aucun n’a aussi jamais aussi bien marché que le oneplus one !

  2. C’est vraiment une honte de la part de CyanogenMod. Là où on s’étendait à une mise à jour quasiment éternellement (à l’échelle d’un smartphone), le suivi n’a même pas duré un an, sans compter que le Oneplus One à été très long à être lancé.
    Et puis la façon dont CyanogenMod à mit fin à son contrat est juste pitoyable.
    Déjà que dernièrement ils avaient beaucoup perdu de mon estime, CyanogenMod c’est fini pour moi.

    1. Mdr non mais t’énerve pas comme ça t’as pas bien compris ^^
      C’est la marque qui propose une autre rom pas Cyanogen, eux vont continuer de faire des maj mais si tu veux changer de rom tu peux ! C’est tout ^^

      Ce qui est bizarre c’est pourquoi la marque essai de faire partir les gens de Cyanogen, ça c’est peut-être mal passé… C’est dommage parce que c’est vraiment un très bon téléphone ça aurait été bien qu’ils continuent avec eux…

  3. @Guilhem : Je ne suis pas énervé lol
    Je pense que c’est toi qui n’as pas compris, Oneplus à lâchement été abandonné en Inde par CyanogenMod, il y a l’histoire clairement expliquée sur FrAndroid (pas sur Droidsoft malheureusement ^^). Plutôt que de risquer de se retrouver sans rien dans le monde du jour au lendemain comme en Inde, Oneplus anticipe et propose sa propre rom. Les pauvres se retrouvent vraiment dans une situation délicate.

    1. Les pauvres? ^^ Oneplus est une filliale de Oppo, une énorme marque chinoise de téléphone, des roms ils en ont à la pelle donc je m’inquiète pas trop pour eux non plus… Enfin tout les téléphones que j’ai eu que j’ai mis sous cyanogen marchaient largement mieux avec cette rom donc bon…

  4. @Guilhem : Ce n’était vraiment pas le passage le plus important. Ça aurait pu être Samsung j’aurais dit les pauvres, c’est une façon de parler…
    CyanogenMod c’est bien sûr les bas de gamme (et encore avec les excellent entrés de gamme du moment c’est discutable), que ça soit sur HTC ou Samsung haut de gamme je n’ai jamais eu aucune raison de rester sur CyanogenMod. Et maintenant que j’ai un Xiaomi, même si CyanogenMod arrive je n’irais pas :)

  5. Xiaomi je suis d’accord ils ont une très bonne rom mais même sur le samsung le plus haut de gamme je changerai de rom (la rom samsung est juste affreuse… ), pour HTC je ne dirai rien étant donné que je n’en ai jamais eu…

  6. @Guilhem : On parlait de CyanogenMod pas des roms en générales :P
    Du coup pour Samsung le choix des roms est ultra large, et CyanogenMod n’est clairement pas le meilleur choix.
    Sur HTC il n’y pas forcément besoin de rom, et quand bien même CyanogenMod est encore en dessous de ce qu’il peut se faire (surtout en terme de fonctionnalités).
    Pour ce qui est du design c’est une question de goût, mais CyanogenMod j’ai toujours trouvé ça fade, mais sur Oneplus One les thèmes sauvent bien la mise !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité