Sony présente un Walkman sous Android avec un bon potentiel mais cher

Sony présente un Walkman sous Android avec un bon potentiel mais cher Appareils

Un lecteur CD avait succédé au légendaire baladeur cassettes de Sony : le Walkman. Puis il avait été aussi remplacé par des lecteurs MP3, mais depuis la démocratisation des Smartphones, Sony avait quelque peu délaissé ces baladeurs qui étaient un peu mis à l’écart. Sony a choisi le CES 2015 de Vegas pour signer le retour du Walkman au plus grand bonheur des audiophiles.

À défaut de présenter des nouveaux smartphones, la marque nippone remet son baladeur au goût du jour. Du potentiel, mais quelques défauts…

Sony NW-ZX2

 

Le Walkman  NW-ZX2 a une autonomie annoncée de 60 heures, 128gb de mémoire (extensible avec une carte micro SD). De nombreux formats sont supportés dont notamment les DSD, WAV, AIFF, FLAC, Apple Lossless et d’autres encore (jusqu’à 192 KHz/24 bits).Vous l’aurez remarqué des formats sans perte pour une qualité audio maximale. Mike Fasulo, le président de Sony explique pourquoi : « Pendant une période les gens étaient fiers de pouvoir promener 10 000 musiques dans leurs poches, mais maintenant il recherche une expérience de plus haute qualité ».

Le NW-ZX2 est équipé d’un écran 4 pouces et tourne sous Android Jelly Bean 4.2, c’est un peu décevant en 2015…

sony walkman android

Le prix du baladeur ? 1200$! Certes, Sony présente un appareil de très haute qualité, mais qui est bien plus cher que ce que propose la concurrence. Le Pono Player, un lecteur destiné aux audiophiles et qui propose l’équivalent est disponible pour 400$. Nous verrons donc comment ce nouveau Walkman fera sa place dans le monde des baladeurs et smartphones…