Snapchat, WhatsApp, etc bannis pour des raisons de sécurité ?

logo  Snapchat Snapchat
Snapchat, Inc.
Gratuit   
Avis : 4.1/5
Play Store Amazon

logo  WhatsApp Messenger WhatsApp Messenger
WhatsApp Inc.
Gratuit   
Avis : 4.4/5
Play Store Amazon

Les applications de messagerie sécurisées comme Whatsapp et Snapchat (ou encore MegaChat ou Bleep) rassurent les utilisateurs mais, après les évènements de Charly Hebdo, les gouvernements commencent à les pointer du doigt.

C’est le Premier ministre David Cameron qui a lancé les hostilités :

Dans notre pays, voulons-nous autoriser une façon de communiquer entre les personnes que, même en cas extrême, avec un mandat signé de la main même du Ministre de l’Intérieur, nous ne pouvons pas lire ?

Il prend ensuite évidemment position dans sa déclaration et veut carrément bannir l’utilisation d’applications de messageries sécurisées. En tête, Whatsapp et Snapchat.

Si l’espionnage était au coeur des préoccupations ces derniers temps, les développeurs sont tous passés sur des systèmes cryptés.

Du coup, le dilemme est le suivant : faut-il abandonner notre vie privée pour la sécurité ?

Même si la France n’est pas encore sur cette voie, des français ont été arrêtés pour apologie au terrorisme sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.

snapchat video call

snapchat, Snapchat, WhatsApp, etc bannis pour des raisons de sécurité ?
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 comment on “Snapchat, WhatsApp, etc bannis pour des raisons de sécurité ?”

  1. Article intéressant et qui pose une question pertinente et à laquelle il est difficile de répondre. Cependant je trouve regrettable et assez mal venu de se tromper d’orthographe pour CHARLIE hebdo…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.