Google Play passe devant l’App Store en nombre d’applis et d’éditeurs

Pour la première fois de son existence, le Google Play Store vient de passer devant  l’App Store en nombre d’applis et d’éditeurs.

L’entreprise AppFigures, spécialisée dans le suivi des applications pour les développeurs et les éditeurs, vient de publier les chiffres de 2014. Le Google Play Store dispose désormais de 1.43 million d’applications contre 1.21 million pour l’App Store.

BANDEAU PUBLICITE

active_apps_2014

A la troisième place derrière Google et Apple, on retrouve Microsoft avec 340 000 applications.

Le Play Store s’est enrichie très rapidement grâce à une communauté de développeurs importante. On compte actuellement 400 000 développeurs Android, contre 280 000 développeurs iOS. Le nombre de développeur Android a particulièrement progressé durant le deuxième semestre 2014.

BANDEAU PUBLICITE

active_devs_2014

Pour finir, les applications ajoutées sur l’App Store en 2014 sont surtout des applications de type professionnelle, cuisine, style de vie et réseaux sociaux, tandis que pour le Google Play Store c’est essentiellement jeu, photographie et musique.

fastest_growth_apps_google

fastest_growth_apps_apple

Source

BANDEAU PUBLICITE
BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE