Convoyez des marchandises dans l’espace avec Galaxy Trucker sur Android

Galaxy Trucker est une adaptation d’un jeu de plateau du même nom disponible sur Android depuis quelques jours. Les jeux de plateau semblent se découvrir une nouvelle jeunesse avec les appareils tactiles. Est-ce grâce au support qui facilite l’adaptation de ce type de jeux, ou encore les possibilités de multijoueur en local ou via internet ? Quelle que soit la raison, les grands gagnants restent les joueurs et les amateurs de stratégie.

galaxy_trucker_02

Le contexte de Galaxy Trucker se situe dans l’espace où chaque joueur doit construire un vaisseau puis y embarquer afin de se rendre à un point donné et tenter de faire fortune par la même occasion.

Tout démarre donc par la fabrication du vaisseau. Des cartes sont tirées au hasard dans une pile. Elles représentent des pièces diverses : boucliers, armes, containers, etc … En tenant compte de contraintes de connexion et de place disponible, le but est de bâtir un appareil propre à faire face à tous les dangers rencontrés sur la route par la suite.

Une fois les vaisseaux assemblés, tout les participants se lancent sur le parcours. Encore une fois, un système de cartes va provoquer des évènements auxquels chacun devra faire face du mieux qu’il le peut en fonction des modules installés sur le vaisseau.

L’objectif est de parvenir à bon port et d’amasser des crédits sur la route ou en vendant les marchandises éventuellement amassées.

Le jeu propose une campagne en solo et plusieurs modes multijoueur en local ou via internet. Il est également possible de jouer en temps réel ou en asynchrone.

Depuis sa sortie, Galaxy Trucker a reçu d’excellentes critiques sur sa page Google Play ainsi que dans la presse, voilà qui est signe d’une adaptation réussie.

logo  Galaxy Trucker Galaxy Trucker
Czech Games Edition
$4.80   
Avis : 4.8/5
Play Store Amazon

1 comment on “Convoyez des marchandises dans l’espace avec Galaxy Trucker sur Android”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.