Project Ara : le Spiral 2 est presque en phase finale

On ne présente plus le Project Ara, un projet de téléphone modulaire racheté par Google l’année dernière.

Le prototype Spiral 2 a pu être testé par Engadget et à priori, il est dans un stade très avancé.

Si le premier modèle était fonctionnel, il n’était pas prêt pour le grand public et rempli de bugs. Selon Paul Eremenko le directeur du Project ARA, le smartphone modulaire le Spiral 3 devrait « égaler ou dépasser les capacités d’un smartphone haut de gamme d’aujourd’hui ». On pourra choisir parmi 30 modules interchangeables.

project-ara-prototype

En attendant, le Spiral 2 a été développé depuis le mois de juillet en un temps record et a amélioré le design (même s’il est encore épais), la personnalisation et la qualité. Un téléphone unique et réellement évolutif.

D’ailleurs, le directeur du projet nous indique que le processeur Tegra K1 sera au programme de la version 3, peut-être la version grand public.

De plus, le Spiral 2 simplifie le changement de modules et permet ainsi en cours de journée, d’ajouter un module photo performant ou une batterie de remplacement. Incroyable.

project-ara-prototype-2

Petit bémol, le Spiral de Google aurait du sortir en ce mois de janvier 2015, mais nul doute que l’année 2015 voit arriver cet ovni sous Android !

spiral 2, Project Ara : le Spiral 2 est presque en phase finale
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.