Sony contrôle un AR Drone 2 de Parrot avec une smartwatch

L’équipe de développement de Sony Mobile vient de publier une vidéo fun et intéressante. On y voit le Parrot AR Drone 2 qui est contrôlée par une montre Sony, la SmartWatch 2, ainsi que les lunettes en réalité augmentée, Smart EyeGlass.

Si la montre permet de piloter le drone via le détecteur de mouvement, les lunettes permettent à la fois contrôler l’assiette de l’engin mais aussi regarder la vue du Drone, via la caméra embarquée.

ar drone 2 sony

Un test réussi qui est même expliqué en détail sur le site de Sony. Les développeurs Android fortunés peuvent s’y essayer (et oui, il faut tout le matos !).

Publicité

Pour commencer à développer son app Android pour Sony Smartwatch et l’AR Drone 2 :

  1. Télécharger le AR Drone SDK.
  2. Copier l’exemple FreeFlight2 dans son workspace.
  3. Télécharger le  SmartEyeglass SDK
  4. Choisir un projet exemple parmi le SmartEyeglass SDK
  5. Fusionner les projets FreeFlight2 et HelloSensors pour accéder aux APIs des deux appareils en une seule application Android
  6. S’amuser avec tout ça !
Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 comment on “Sony contrôle un AR Drone 2 de Parrot avec une smartwatch”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité