Nexus 6 : des problèmes de batteries qui gonflent !

Des batteries qui gonflent et un mécontentement qui enfle, voilà la situation du Nexus 6 aujourd’hui.

Après un départ plus que chaotique et un prix élevé, le Nexus 6 s’était bien vendu.

Ses performances, son design premium et Android 5.0 Lollipop semblait lui conférer un avenir radieux malgré les premiers couacs.

Seulement voilà, récemment des problèmes très gênants ont été remontés par plusieurs clients.

Sur certains Nexus 6, le dos de l’appareil se décollerait au bout d’un certain temps. La colle lâcherait prise à cause de la batterie. En effet, la batterie aurait tendance à gonfler et donc à faire exploser le Nexus 6 par l’arrière.

Un défaut très embarrassant pour un smartphone haut de gamme vendu plus de 600 euros.

Motorola, qui fabrique l’appareil, procède au remplacement pur et simple. Par contre, un client ayant eu un premier changement s’est retrouvé encore avec le même souci. Ingérable ?

nexus 6 defaut batterie

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

18 thoughts on “Nexus 6 : des problèmes de batteries qui gonflent !”

  1. Et on parlait de l’iPhone 6 hein.. Fragile peut être, mais un Galaxy note 4 avec des bords laissant passer une carte, un nexus qui est près à exploser.. Aller le prochain, c’est partie Sony :)

  2. @Soufi
    Waouh la comparaison !
    Digne d’un élève de cinquième !
    D’où t’as entendu parler des autres marques ? On parle du Nexus, d’où te vient le besoin de faire cette comparaison ?
    Attention, je suis pas contre l’iPhone 6Plus, j’utilise moi-même un iPhone (5s), un mac, etc. Mais bon c’est pas une raison…

  3. C’est le genre de problème qu’on trouvait sur les contrefaçon de marques connus il y a des années à 50€… Honteux que ça arrive sur un smartphone de cette gamme. Encore heureux Motorola procède à un changement.

  4. Avant de vous exciter pour rien, je rappelle qu’on n’a aucun détail sur la tension ou intensité qu’il a foutu pour avoir ce résultat

  5. cela ne rappel un défaut sur les Xperia a 91st certain z1 ou la batterie gonflé et fissuré l’écran par en dessou Sony n’avais pas voulu communiquer à propos de cette épidémie qui a laissé le consomateur et fait la fortune de Sony en vente de lcd car non reconnu et non pris en charge par la garanti

    1. Les iphones? C’est pas ceux qui ceux tordent? Ou certains qui ont pris feu également… Des problèmes il y en avec toutes les marques et à tous les prix

  6. @alideli97 – mobile : Et encore sa aurait été peut être acceptable pour un téléphone de moins de 400 euros (nexus 5) mais la ils ont frappé fort !

  7. @alideli97 tu sais j’ai eu le même problème avec un mac book pro au bout d’un an et ce n’était même pas pris en charge par la garantie.

  8. @alideli97 – mobile : tu crois que c est mieux d acheter un tel qui ce plie ds la poche donc c est pareil mais au moins le nexus a un leger avantage d etre un peu moins cher

  9. @nature – mobile : Quand on parle d’apple sur un sujet qui concerne les téléphones portables on ne vas pas donner des exemples d’ipad ni de mac. Il faut suivre le sujet …

  10. Téléphone reçu ce 29 septembre 2015 et batterie gonflée au déballage et impossible de la charger. Dès que je débranche le téléphone s’éteint !
    Grand mécontentement en pensant que c’était un téléphone fiable !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.