HTC One M9 : premières images, Snapdragon 810 et 3Go de RAM

Le HTC One M9 succèdera au HTC One M8 de 2014, c’est une certitude. Les premières informations étaient à l’état de rumeurs, voici qu’un confrère US a mis la main directement sur l’appareil qui sera présenté le 1er mars 2015 pour le MWC 2015 de Barcelone.

La ligne stylistique est évidemment conservée et il faut un oeil d’expert pour différencier les M7, M8 et M9.

L’une des grosses différences se situe au niveau du bouton power qui a été déplacé sur le côté de l’appareil au lieu de tout en haut. Pratique pour les petites mains, comme l’a fait Apple sur l’iPhone 6.

htc one M9 2015 avant

Voici la fiche technique du HTC One M9 d’après la source interne chez le taiwanais :

  • processeur Snapdragon 810 (8 coeurs 64-bits) + GPU Adreno 430
  • 3 GB de RAM
  • Ecran 5 pouces Full HD
  • Appareil photo 20,7 Mp + Caméra ultrapixel devant
  • Batterie 2840 mAh
  • Android 5.0 Lollipop + HTC Sense 7.0

htc one M9 dos htc one M9 2

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

21 thoughts on “HTC One M9 : premières images, Snapdragon 810 et 3Go de RAM”

  1. @tabo56 – mobile : qu’ils aient déplacer le bouton power ça me convient très bien comme je met souvent le tel dans la poche avant il s’éteint souvent quand je m’assois et ça depuis le one S, pour le design pourquoi changer quand on a atteint l’excellence

    1. Oui pour ça c’est pratique, par contre il faudra que je change mon support dans la voiture… ! Mais bon c’est pas très grave.

  2. C’est pas possible… Ils ont laissé cette grosse barre noir qui avait tant fait polémique ?!
    Dommage il est beau à part ce détail.

  3. @ben3448 – mobile : c’est vrai que ce m9 est plutôt pas mal. ..
    bon le cerclage est pas top (limite fait penser à un iphone6) et l’arrière serai mieux « en noir » mais ça a l’air d’être un bon téléphone…
    (même si le desireEye me botte plus…)

    1. Tu rigole pour ce que tu dis sur le cerclage ? Il est présent depuis au moins le One M7, donc 2013 ! Bien avant la sortie de l’iPhone 6 !!!

  4. il est pas mal c’est vrai mais je pencherai plus pour un Mi note pro avec des spé betton 4go de ddr4 snapdragon 810 et 64 go double sim mico et nano 4g lte catégorie 9 pour les 2/3 du pris de celui ci

  5. j’ai vu un tel htc m9 hima avec un lecteur d’empreinte donc si j’ai bien compris il y aura deux tel ou esqu’il s’agit encore des concepts

    1. Hima c’est le nom de code du mobile en interne (chez HTC).
      Par contre, oui j’ai aussi vu des rumeurs sur un deuxième modèle de M9 qui serait peut-être un modèle « Max » avec lecteur d’empreintes.

  6. @tabo56 : bah les HTC je les connais pas trop… après c’est juste une question de goût… là sur l’image le cerclage à pas l’air joli (comme pour l’iphone6). je préfère par exemple les bords des iPhone 4/5 ou de galaxyNote4…

  7. @dmsr – mobile : Ha pardon j’avais mal compris. Je pensais que tu parlais des deux bandes noires au dos du HTC sur les photos ! Effectivement, le cerclage (celui dont tu parles) est un bizarre. À voir en vrai comment ça rend !

  8. @tabo56 – mobile : lol.. non les 2 bandes noires je les connaissaient déjà (et à vrai dire j’aime pas trop non plus… c’est un peu pour ça que j’ai jamais essayer la marque ^_^) Après en noir ça doit plus trop se voir…
    Mais un m9 avec la mm caméra avant que le desireEye et je saute dessus :)

    1. Comme on dit, les goûts et les couleurs…
      J’ai une One M7 en noir et on ne voit quasiment pas les bandes noire du coup. Concernant la caméra avant, je ne m’en sert jamais donc pour moi ce n’est vraiment pas un critère de choix !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.