Voilà une nouvelle qui va faire grincer des dents du côté de Google. CyanogenMod, la ROM alternative la plus célèbre sur Android vient de faire une annonce fracassante via son président, Kirt McMaster.
Il s’est exprimé lors d’une conférence pour les développeurs Android dans laquelle il a parlé de la prochaine phase, sans Google.
Pour lui, Android peut faire mieux et offrir aux partenaires une meilleure intégration, jusqu’au noyau.
Nous ne sommes qu’aux prémisses de ce que peut offrir le mobile aujourd’hui. Aujourd’hui, nous avons une certaine dépendance à Google. Cela ne sera pas le cas demain. Nous ne serons plus basés sur un dérivé de Google d’ici 3 à 5 ans. Nous aurons des services qui feront tout aussi bien, voilà où nous allons.
Un App Store CyanogenMod
Selon CyanogenMod, l’Android de Google exploite le coeur même du système mais ne le permet pas aux applications tierces. Du coup, CyanogenMod annonce un nouveau App Store pour 2016. On imagine des apps plus poussées pour vraiment améliorer le système comme l’autonomie par exemple.
Déjà qu’Android est ouvert et permets aux développeurs d’en faire beaucoup plus que sur les iPhone par exemple, on peut s’attendre à du lourd !
Il y a bien longtemps que CyanogenMod à arrêter de faire pour le bien de ses utilisateurs. Maintenant c’est l’argent le plus important.