Facebook Lite : un nouvelle application légère pour les pays émergents

logo  Facebook Lite Facebook Lite
Facebook
Gratuit   
Avis : 4,6/5
Play Store Amazon

Facebook propose une nouvelle version de son application sur le Play Store. Dédiés aux utilisateurs des pays émergents, Facebook Lite se caractérise par un poids plume et le retour de toutes les fonctionnalités en son sein.

Dans cette version Light, Facebook a grandement allégé l’application qui pèse désormais moins d’un Mo (252k pour être précis). Pourtant il s’agit bien d’une application qui est complète car Messenger est même intégré (alors que Facebook avait dédié une application à son service de messagerie).

Facebook Lite promet d’être moins gourmande en data, tout en étant rapide. L’application ne nécessite même pas de 3G, le réseau 2G est annoncé comme suffisant au fonctionnement de Facebook. Il faut rappeler qu’aujourd’hui encore, beaucoup de pays émergents se contentent d’une connexion EDGE, qui sera désormais suffisante pour profiter du réseau social.

FacebookLite-ScreenL’application n’est pas encore disponible dans tous les pays du monde puisque dans un premier temps destiné aux pays émergents. Néanmoins, la version circule déjà sur le net.

Publicité
Publicité

2 thoughts on “Facebook Lite : un nouvelle application légère pour les pays émergents”

  1. Ça serait bien qu’elle soit disponible chez nous étant donné la taille que prend l’application Facebook normal !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité