Le sérieux Wall Street Journal vient de révéler une information qui pourrait influer sur l’évolution des systèmes d’exploitation mobile à l’avenir. Microsoft penserait à un rapprochement avec Cyanogen, pour lutter contre l’hégémonie de Google avec Android.
La firme de Redmond pourrait donc investir 70 millions de dollars dans ce domaine. L’idée serait de créer un concurrent de qualité à Android, en ne se servant pas des services de Google pour fonctionner.
A la lumière de cette information, il faut se souvenir de la déclaration récente du patron de Cyanogen Inc., Kirt McMaster, qui évoquait l’idée d’éloigner ses 50 millions d’utilisateurs d’Android et de Google.
Du côté de Microsoft, on sait bien que Windows Phone a bien du mal à grignoter des parts de marché, malgré les efforts consentis et l’appui d’un partenaire réputé comme Cyanogen pourrait éventuellement faire pencher la balance dans le bon sens.
bon ben la on touche le fond chez cyano…. n’importe quoi…
@cylon : +1
Cyanogen s’engueule avec oneplus puis avec Google.. Cette boîte vient tout juste de se créer comment voulez vous qu’on leur fasse confiance ? Je ne les suivrai pas c’est sur, je ne prendrai pas le risque d’acheter des produits d’une entreprise qui change de chemise tout les jours. C’est dommage je misais sur eux avec le oneplus je crois que je vais me tourner vers xiaomi pour le prochain (j’ai déjà essayé leur rom sur un Samsung et j’en étais très content).
« affronter Google »… Sans eux ils n’existeraient même pas…
Je rejoins entièrement ce qui a été dit au dessus.
@Guilhem – mobile : Il y’a longtemps que Cyanogenmod a arrêté de faire pour le bien de ses utilisateurs, et c’est justement parce que cyanogenmod est devenu une entreprise que je ne l’ai jamais utilisé et que je ne l’utiliserai pas.
@Slim Shady – mobile : Je crois que je vais prendre le même tournant que toi… Je verrai dans les mois qui arrivent comment ça tourne mais vu que j’adore les smartphones et que j’essaie d’en changer tout les ans je me tate de plus en plus à aller vers xiaomi !
Ps: Le manchot t’as tout à fait raison et maintenant voilà qu’ils s’engueulent avec eux…