24h chez Google : HTC, One M9, Huawei, nouvelles infos pour le Galaxy S6…

– Le HTC A55 vient d’être dévoilé en partie par un leaker, il s’agirait d’un smartphone haut de gamme, dans la gamme Desire. Il aurait un écran 5,5 pouces WQHD, avec un processeur 64 bits MediaTek MT6795 de 8 coeurs cadencé à 2.0GHz. En plus, on retrouverait 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un capteur de 20 mégapixels avec flash LED, une batterie inférieure à 3000 mAh et Android Lollipop.

– L’actualité s’annonce chargée pour HTC au cours des prochains mois. Selon Upleaks, le HTC One M9 Plus (Hima Ultra) aurait deux déclinaisons. L’une avec un processeur Snapdragon 810 et l’autre avec une puce de MediaTek. Par ailleurs, le M9 aurait un écran Full HD 1080p de 5 pouces et le M9 Plus un écran Wide Quad HD de 5,2 pouces.

– L’un des représentants d’Huawei, Kevin Ho, s’est exprimé dans Fonearena sur la technologie 4K. Un point de vue intéressant : « La technologie 4K ont besoin de beaucoup d’énergie, donc si vous optez pour ce format vous devez faire des compromis. Un écran 4K sur un smartphone vous offrira peut-être une demie journée d’autonomie quand un écran 2K peut vous donner une journée ou plus d’autonomie (…) La technologie 4K a quatre fois plus de pixels que le Full HD donc la consommation peut atteindre 4 à 8 fois celle du Full HD, du coup, des compromis doivent être faits sur le smartphone en terme d’autonomie (…) Sur un grand écran, la technologie 4K est excellente mais sur un écran plus petit de 5 à 6 pouces, il se pourrait bien que vos yeux ne fassent pas la différence avec du 2K. « 

Huawei-Glory-6-Extreme-Edition

– Grâce à une info issue de la base de données du site d’import Zauba, on pourrait en savoir un peu plus sur l’écran du Samsung Galaxy S6. Ce modèle appelé le SM-G920V aurait un écran de 5 pouces, soit un peu moins que 5,1 pouces du S5. La fin du « toujours plus grand » pour les Sud-Coréens ?

 

3 thoughts on “24h chez Google : HTC, One M9, Huawei, nouvelles infos pour le Galaxy S6…”

  1. je suis bien d’accord avec la dernière phrase du représentant de Huawei.. possédant un LG G3 (2k) je ne vois pas trop la difference avec d’autre écran de smartphone actuelle/récent..
    A part peut être bien sur une longue durée je trouve les écran de qualité moins fatiguant pour les yeux !

  2. @LG – mobile : Personnellement même la HD normale me suffit, en passant en Full HD, je n’ai vu la différence qu’en m’approchant tout prêt de l’écran, chose que je ne fait jamais en usage normal évidemment ^^’

  3. @LG – mobile : Ben j’ai voulu reprendre mon note 3 .. après avoir utiliser mon g3 pendant des semaines je la vois la différence

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.