Button Up! dépoussière le match-3 sur Android

Publicité

Button Up! est un tout nouveau jeu de réflexion gratuit au téléchargement disponible depuis quelques jours sur Android. A première vue, on se dit qu’il s’agit là d’un match-3 freemium sans grand intérêt ni originalité. Et bien à première vue, on se trompe !

Ceci dit il s’agit bel et bien d’un freemium avec un système de vies à la Candy Crush ainsi que des boosters qui permettent de faciliter certains niveaux compliqués. Mais à côté de ça, Button Up! propose un principe inédit à ma connaissance et plutôt intelligent.

button_up_01

Le but du jeu reste similaire au match-3 mais au lieu de rassembler des éléments en lignes ou en colonnes, il faut ici relier des boutons à l’aide d’un fil afin de les faire disparaitre. La subtilité est que les boutons peuvent avoir plusieurs trous. Pour compléter la liaison il faut donc faire passer autant de fil dans un bouton qu’il ne possède de trous.

Publicité

Si mon explication n’est pas très claire, rassurez-vous, les premiers niveaux du jeu constituent un tutoriel à la fois clair et court.

Cerise sur le gâteau, Button Up! est accompagné d’une réalisation minimaliste et charmante qui n’est pas sans rappeler celle de TwoDots.

Si vous aimez les jeux de réflexion, essayez-le de toute urgence !

logo  Button Up! Button Up!
oodavid
Gratuit   
Avis : 4,9/5
Play Store Amazon

 

Publicité

2 thoughts on “Button Up! dépoussière le match-3 sur Android”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité