Un FreePhone sous Android en 2015 ?

Xavier Niel a annoncé récemment que Free Mobile préparait quelques surprises. Le Figaro pourrait bien avoir eu l’information en avant première. Le dernier opérateur mobile arrivé sur le marché pourrait lancer un smartphone à son nom.

Le quotidien utilise bien le conditionnel en parlant d’une rumeur, mais on apprend tout de même que ce mobile pourrait tourner sous Android ou Firefox OS, avec une surcouche et des applications maison.

xavier niel free mobile interview

Cette rumeur n’est pas totalement nouvelle et Free n’aurait rien d’un innovateur en adoptant une technique marketing déjà employée par la plupart de ses concurrents depuis quelques temps déjà. Mais avec le sens du marketing de Niel et la force de frappe acquise par Free Mobile en France, le succès pourrait bien être au rendez-vous à quelques conditions.

Il faudrait que le design de ce FreePhone soit réussi, que le rapport qualité-prix soit correct et qu’il apporte quelques innovations dignes de l’opérateur.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.