Sony s’adoucit avec le low-cost Xperia E4

Le Sony Xperia E4 pourrait bien marquer le début d’une nouvelle esthétique chez la marque japonaise. Alors que les angles abruptes et les matériaux froids étaient plébiscités dans toute la gamme jusqu’ici, la donne change avec ce nouveau mobile d’entrée de gamme.

Un peu à l’image du Nexus 5, ce Sony Xperia E4 dispose d’une coque blanche plus arrondie en plastique, avec des bords de la face avant en noir. Un design pas très innovant, mais plutôt réussi.

sony xperia e

Côté technique, le Sony Xperia E4 dispose d’un écran LCD qHD LCD (960×540), avec un processeur quad-coeur de Mediatek cadencé à 1.3Ghz et 1 Go de RAM. En plus, on retrouve un logement double SIM, un slot pour carte MicroSD et deux capteurs photos (5 – 2 Mpx).

Pour être tout à fait complet, le Sony Xperia E4 a aussi une batterie de 2 300 mAh et une version légèrement modifiée d’Android 4.4, mais pas l’accès à la 4G LTE.

Selon la firme, le smartphone sera disponible à partir « de la mi-février« . Bizarrement, le prix officiel n’a toujours pas été communiqué. Difficile de porter un premier jugement sans cette information.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.