App : Android 5.0 Lollipop plus stable qu’iOS 8 ?

Drôle de nouvelle en provenance de Crittercism, une agence spécialisée dans le marketing des applications. Pour la première fois depuis quelques années, l’OS mobile de Google aurait provoqué moins de crashs d’apps que celui d’Apple, qui ne se prive pas pour se vanter de sa supériorité dans ce domaine.

En effet, même si l’écart est mince, Android 5.0 Lollipop est bien passé devant iOS 8, avec 2 % de crashs, contre 2,2 % pour son premier rival. Si le système d’exploitation de Google s’est amélioré, celui d’Apple a aussi chuté.

nexus 4 android 5.0 lollipop

Alors qu’iOS 7 qu’affichait un taux de seulement 1,9 %, soit 0,1 point de mieux, Android KitKat et Ice Cream Sandwich étaient tous les deux bien moins performants à 2,6%. Les équipes de Mountain View doivent se féliciter de cette nouvelle.

Publicité

Il ne faut pas oublier que Google a mis l’accent sur la stabilité depuis quelques années, en permettant notamment aux smartphones d’entrée de gamme de bénéficier de sorties récentes d’Android. Le travail commence à payer.

Publicité

13 thoughts on “App : Android 5.0 Lollipop plus stable qu’iOS 8 ?”

    1. ;), lol, sur iPhoneSoft, on m’accuse de l’inverse. Perso’, j’ai un N5, mais si j’étais super-riche, je changerais sûrement.

  1. Je n’ai jamais eu aucun bug depuis mon passage chez Apple … Sur mon s4 je n’avait que des bug et ne me parler pas de Tab 4. L’iPad air est bien mieux. L’iPhone est pour moi le meilleur et il ne bug jamais par rapport à ce s5 copie conforme du 5 S

    1. Ici il est question de la stabilités des applications et non des systèmes.
      Donc le sujet de l’article c’est « les applications sont plus stables sur le dernier OS de Google que sur celui d’Apple » et non de marques ou de modèles de smartphones ! Rien d’autre.

  2. @Antoine : s5 sous kitkat aucun souci… passer sous lollipop le téléphone est devenu une vrai merde mais pour rien je retournerai chez apple…..

  3. Allez mon Os préféré reste la 4.4 pour android . Et côté apple ios 4 ,5 et 6 . Après lollipop sur pour avoir testé en stock sur la nvidia tegra j’ai pas trop aimé et ios 7 et 8 sur iphone pas trop par contre je la trouve plus stable sur ipad. mais sa me plait pas . Mais il en faut pour tous les goûts! !!

  4. @MMlemanchot – mobile : sa me donne pas envie de passer sous lollipop avec le note 4. je pense que je vais attendre les retombés des personnes qui ont installé! !

  5. Oui enfin moi sa fais 2 semaine que je suis sur lolipop est j avoue être un peut déçu de cette maj. la batterie ne tiens quasiment plus. mode discret disparu. à du mal à reste sur le wifi à cause d’une nouvelle option qui sert à rien j’ai utilisé tt ma data en 3 jours au lieu d’un mois avant de comprendre pourquoi et j’ai plus d appli qui bug à quand un correctif. pour moi lolipop à été lancé à la vas vite juste pour promouvoir une nouvelle version loin d’être fini

  6. @Antoine : les telephones comme le s4 sont sortis sous jelly bean 4.1 ou 4.2 or apres il y a eu 4.3 et 4.4. google ne peut pas optimiser ses maj pour tout les smartphones android donc les ’’vieux smartphones’’ auront des bugs sur les dernieres maj car ’’pas assez évolués ’’

    La galaxy tab 4 est une tablette milieu voir entrée de gamme. personnellement j’ai une galaxy tab pro 8.4 depuis noel sous kitkat et elle n’a aucun soucis. l’ipad air est un hdg comme les tab pro tab s et note

    s5 copie conforme du 5s, tu deconne la? l’un est en plastique l’autre en alu l’un est un peu arrondie l’autre totalement rectangulaire,l’un fait 5,1 pouces et l’autre 4 donc renseigne toi a l’avance de tes dires

  7. @plitipat je pense encore avoir le droit de dire ce que je pense et si toi tu est samsungaddict moi je suis Apple Addict et j’en suis fière. Apple est la 2 eme entreprise la plus innovante bien devant Samsung qui n’est même pas dans le top 10 normal il font copier coller sur les autres tel haut de gamme

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité