Les policiers de Miami luttent contre… Waze

L’intégration de Waze sur Maps débute Actualité

L’application Waze ne plaît pas à la police de Miami, comme le rapporte la presse locale. Une centaine d’officiers ont été invités à télécharger l’application par leur hiérarchie, pour poster de fausses informations, en signalant un contrôle de police inexistant.

Car selon les forces de l’ordre locales, de nombreux utilisateurs se servent des informations de la communauté Waze pour enfreindre les règles du code de la route, lorsqu’il n’y a par de contrôles de police annoncés par l’app, sur leur trajet.

En plus, certains policiers ont expliqué que cette information sensible pourrait servir aux personnes souhaitant attaquer physiquement des agents, comme cela a pu être le cas dans un passé récent, aux USA, comme en France.

Waze, qui appartient à Google, n’est pas dans une situation évidente sur ce sujet. La firme s’est contentée de déclarer qu’elle travaillait « en étroite collaboration avec la police de New-York. »

Par contre, pas sûr que le mouvement des flics floridiens soit efficace. Leur compte seront sûrement bientôt désactivés, s’ils annoncent uniquement des contrôles non confirmés à posteriori, par le reste de la communauté.