Q4 2014 : Apple écrase Samsung

Si l’univers des constructeurs mobiles était un sport, Samsung ne serait pas loin de la déculottée, selon les derniers chiffres de Strategy Analytics portant sur le 4e trimestre 2014.

A chaque fois que Samsung parvenait à vendre un smartphone sur cette période, Apple en livrait cinq de son côté !

En effet, lors des trois derniers mois de l’année passée, le constructeur de Séoul n’a obtenu que 10 % de parts de marché alors que son grand rival californien caracolait en tête avec 48,9 %.

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Une différence bluffante portée principalement par les sorties des deux nouveaux iPhones cet automne. Sur l’ensemble de l’année dernière, la lutte est un peu moins déséquilibrée, puisque Samsung conserve 25,1% de parts de marché, contre 37,6 % pour Apple.

Pourtant en 2013, les deux compagnies étaient pourtant au coude-à-coude, avec 34,1% pour Samsung et 34,2% pour Apple et la baisse est donc considérable pour le géant sud-coréen.

Pour info, le troisième plus important fournisseur de mobiles en 2014 était LG avec 4,3 %, suivi dans l’ordre par Huawei, Sony puis Xiaomi.

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3 thoughts on “Q4 2014 : Apple écrase Samsung”

  1. Franchement nimporte quoi vos articles en ce moment, on peut pas comparer car Samsung avec Android a une 20 de concurrents chinois a bas prix , pendant que Apple n’a personne , si demain pareille les chinois fabriquent des smartphones avec Ios Apple chuterai lui aussi dans ces ventes …….. a bon entendeur lol

    1. Dans ce cas là tes arguments et ton commentaire ne tiennent pas la route car Samsung à plus d’une vingtaine de smartphones différents en vente alors que Apple n’en à même pas 5 !
      Il faut parfois savoir être réaliste !

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