[Xposed] Greenify endort vos applications pour sauver votre batterie

Maintenant que vous avez installé Xposed, vous cherchez désespérément les meilleurs modules? Commençons par un module bien utile, Greenify!

banniere_greenify

En principe

Greenify vous propose d’économiser de la batterie et de la RAM en endormant les applications qui tournent en arrière-plan. Certains d’entre vous connaissent peut-être Titanium Backup, qui propose une fonctionnalité similaire en congelant les applications. Mais Greenify c’est mieux que ça! Congeler l’application avec Titanium Backup la rend inutilisable, sauf en décongelant au besoin, assez fastidieux donc. Si Greenify endort votre application, elle sera toujours utilisable normalement.
Cerise sur le gâteau, l’application fonctionne même sans root et sans Xposed!

En pratique

Lorsque vous lancez l’application, appuyez sur le « + » en haut à droite, Greenify se chargera pour vous de déterminer quelles applications peuvent utiliser des ressources. Sélectionnez les applications à endormir et validez!
Un exemple d’application à endormir est Google+. En effet celle-ci tourne en permanence en arrière-plan. En l’endormant, vous économisez de la batterie et de la RAM. Mais si vous souhaitez, par exemple, mettre votre profil à jour, vous pouvez lancer l’application normalement.

Attention : il est déconseillé d’endormir les applications système, sauf si vous savez vraiment ce que vous faîtes.

Si vous souhaitez réveiller certaines applications, restez appuyé sur l’application en question, puis cliquez sur la croix en haut à droite.

Dans les options vous pouvez sélectionner un mode de fonctionnement parmi Non-Root, Root, ou Boost. Le mode le plus performant est, comme son nom l’indique, le mode Boost qui nécessite Xposed.

Greenify compte des options expérimentales qui se débloquent avec la version payante, à 2.99€. Un peu cher, mais justifiable.
Une des options les plus intéressantes à mes yeux est l’option « Push GCM ». Par exemple si vous endormez Whatsapp, sans cette option vous n’aurez plus de notification lors d’un nouveau message. Il vous faut donc ouvrir Whatsapp régulièrement pour voir vos messages. Avec cette option, Whatsapp est endormie, mais vous recevez toujours vos notifications!

16446340790_729d8776c9_o

logo  Greenify Greenify
Oasis Feng
Gratuit   
Avis : 4,5/5
Play Store Amazon


logo  Greenify (Donation Package) Greenify (Donation Package)
Oasis Feng
2,99 €   
Avis : 4,7/5
Play Store Amazon

Nous allons essayer de vous présenter un nouveau module Xposed par semaine. Si vous souhaitez que nous en présentions un en particulier, n’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires :)

8 thoughts on “[Xposed] Greenify endort vos applications pour sauver votre batterie”

    1. Je serais curieux de savoir ce qui te fait dire ça. D’autant plus que tous ceux qui l’ont essayé s’accordent à dire qu’il y a eu un réel gain d’autonomie.

  1. xposed framework contient certain modules qui permettent de sauver ta batterie…boot manager…greenify..amplify…et j’en passe alors avant de dire nimp quand on ne sai pas ont ce tait c’est préférable

  2. Cool je vous suis depuis des année avec isoft qui est juste indispensable sur iPhone. Maintenant je vous suis aussi sur Android vous faite un très bon travail continuée comme sa !!!
    PS : IL existe des tweak comme sur iPhone ? Autre que xposed

    1. Content que l’article t’ait plu :)
      Il existe beaucoup d’autres tweaks, mais ça sera vraiment propre à chaque modèle. De plus il faut bien souvent passer par le flash, un peu plus long et compliqué pour les débutants. C’est pour ça que Xposed est génial ! héhé !

  3. Rajouter une application qui consomme pour diminuer celle des autres applications. Mon One le fait tout seul sans applications supplémentaires

  4. @pmb2844 – mobile : le but des tweak xposed sont justement de développer des app low consommation…qui diminueront nettement celle des énergivore… mais bon avant de critiquer renseigne toi sur le sujet et combien même le tweak bouffe 30mb de ram comme greenify et sur tu greenify Facebook qui en consomme Ari en arrière plan bénéfice net de ram 100mb. tu veux un exemple concret avec une rom stock LG a la fin tout installer root compris il te reste 350mb environ avec xposed j en gagne 350 de plus et je fais 24 h de batterie supplémentaire et pas que sur un LG. sur mon z2 c’est la même… donc voilà gardé ton opo si il te combien c’est cool mais je critique pas le boulot des dev je pense quand même qu’il savent un peut plus que toi sur le sujet de decelopement de choses qui servent reelement

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.