Heavenstrike Rivals : le dernier jeu de rôle freemium de Square Enix est accessible à tous sur Android

Disponible dans certains pays en phase de pré lancement depuis quelques temps, Heavenstrike Rivals, le denier jeu de rôle tactique, social et freemium de Square Enix est désormais accessible aux joueurs Android (et iOS à ce qu’il semble) du monde entier.

Il met en scène un groupe de personnages dans un monde déchiré par une guerre qui pourrait lui être fatal. Vous allez bien évidemment, dans votre grande bonté, prendre la tête de ces héros en devenir et les mener au combat.

heavenstrike_rivals_02

Heavenstrike Rivals propose un style de jeu qui se situe entre de la défense de ligne à la Plantes contre Zombies et une partie d’échecs. Le principe est de déployer des unités disposant de certaines caractéristiques en termes de déplacement et d’actions sur une grille. Une fois les unités en place, elles agiront et se déplaceront en respectant leurs contraintes.

Le jeu propose une campagne solo ponctuée de dialogues (intégralement en anglais) et un mode PvP assorti d’un système de classement à escalader progressivement.

Le nombre conséquent de 230 unités à recruter et à faire évoluer est annoncé. On peut les obtenir soit en progressant dans la campagne solo, soit en dépensant des « Cores », la monnaie premium.

Un système d’énergie qui se régénère vous obligera à quelques pauses forcées après des temps de jeu plus ou moins long et bien entendu, une connexion internet est obligatoire pour la plupart des fonctionnalités.

Pour y avoir joué quelques instants, force est de constater que la réalisation est soignée et rend l’expérience attrayante. Reste maintenant à voir ce que cela donne sur le long terme. L’éditeur a en tout cas déjà prévu d’agrémenter le jeu d’évènements ponctuels et de nouvelles unités de façon régulière.

logo  HEAVENSTRIKE RIVALS HEAVENSTRIKE RIVALS
SQUARE ENIX Co.,Ltd.
Gratuit   
Avis : 3,9/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.