24h chez Google : Qualcomm, Android, Samsung, Google Wallet pré-installé…

– C’est avec un Vine que Qualcomm a décidé de teaser son dernier processeur, le Snapdragon 810. D’après les indices laissés par cette image animée, il ne fait quasiment aucun doute que le futur HTC One M9 devrait être concerné, comme la rumeur le rapporte depuis plusieurs semaines.

– IDC vient de publier ses derniers chiffres et Android a dépassé le milliard d’appareils livrés en 2014 selon l’institut. L’OS de Google dispose de 81,5 % de parts de marché,  contre 14,8 % pour son premier concurrent iOS. Par rapport à l’année dernière, Android est en hausse (32 %), alors que Blackberry est en chute libre.

qualcomm, 24h chez Google : Qualcomm, Android, Samsung, Google Wallet pré-installé…

– Lors du MWC, Samsung pourra se vanter de la présence de la 5G sur son stand, en partenariat avec South Korean Telecom. Les participants pourraient donc profiter de transmissions pouvant aller jusqu’à 7,55 Gbps, soit 940 Mo/s ! Bluffant, surtout que ces débits ne devraient pas se généraliser avant 2020.

-Google vient d’annoncer l’acquisition d’une partie des technologies et des brevets de Softcard. Grâce à cet accord, les clients des principaux opérateurs US (AT&T, T-Mobile et Verizon) auront l’application Google Wallet pré-installée sur leur mobile, s’ils disposent au moins d’Android KitKat.

wallet google

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.