C’est parti pour Android for Work

Android for Work a été présenté il y a près d’un an par les équipes de Google, pour que la firme puisse enfin s’offrir une nouvelle image auprès des entreprises, pas très rassurées par l’OS ouvert issu de Mountain View.

Ce programme connait sa version finale et il est enfin accessible aux entreprises à cette adresse, pour permettre de mieux sécuriser les données sensibles présentes sur les smartphones des employés ayant opté pour Android.

Pour rappel, une étude récente de Good Technology, un éditeur de solution de gestion des applications, Android serait installé sur moins d’un tiers des appareils utilisés par ses clients. Apple est en tête alors que BlackBerry résiste encore.

google at work

Par contre, Google s’est contenté pour l’instant d’une version en anglais et on ne sait pas quand d’autres langues (comme le français) seront ajoutées.

Voici le détail de l’offre, rapportée par le JDG :

Le programme Android for Work comporte 4 éléments technologiques clés :

– Les profils professionnels – Nous avons mis en place un système de cryptage par défaut, renforcé l’extension de sécurité SELinux et développé un support multi-utilisateur dans Lollipop afin de créer un profil dédié au travail qui isole et protège les données professionnelles. Le service IT de l’entreprise peut déployer les applications validées pour utilisation professionnelle juste à côté des applications personnelles, en sachant que les données confidentielles seront en sécurité. Les employés peuvent consulter leurs applications personnelles en sachant que leurs employeurs n’ont accès qu’aux informations professionnelles et ne pourront ni voir ni effacer leurs données personnelles.

– L’application Android for Work – Pour les appareils sous Ice Cream Sandwich, Jelly Bean et Kitkat qui n’éxécutent pas nativement les profils professionnels, nous avons créé l’application Android for Work. Cette dernière fournit de façon sécurisée emails, calendrier, contacts, documents, moteur de recherche et accès aux applications professionnelles approuvées et entièrement gérées par les départements IT.

– Google Play for Work – Google Play for Work permet aux entreprises de déployer et gérer en toute sécurité les applications professionnelles, pour l’ensemble des employés qui utilisent Android for Work. Google Play for Work simplifie le processus de distribution aux employés et assure l’approbation par les départements IT de toutes les applications déployées.

– Des outils de productivité intégrés – Pour les tâches quotidiennes, nous avons créé une suite d’applications professionnelles pour les emails, contacts et calendrier. Cette dernière, compatible avec Exchange et Notes, fournit des capacités d’édition de documents, feuilles de calcul et présentations.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.