Par rapport au Galaxy S6 classique, la version Edge possède un écran à double courbe sur les côtés. Vous l’aviez découvert avec notre article de présentation des deux Galaxy S6, voici maintenant comment ça marche avec toutes les différences fonctionnelles.
En effet, 140 euros séparent les deux appareils et l’écran seul ne les justifie pas. Ce sont les utilités possibles de cette écran qui nous intéressent et voici les 8 fonctions en plus du Galaxy S6 Edge :
1. Afficher vos notifications
Les tranches du Galaxy S6 Edge permettront principalement d’afficher les notifications parmi celles que vous aurez sélectionnées : appels manqués, messages, emails.
2. Météo
La fonction Météo vous vous indiquera les conditions actuelles, sur votre position.
3. Afficher des flux actualités et autres informations
Comme pour la météo, on peut aussi afficher des informations de type actualités. Il faudra activer la fonction et choisir les sources !.
4. Attribuer un code couleur à vos contacts
Quand vous allez recevoir un appel, il est possible d’attribuer une couleur à un de vos contacts préférés, idéal pour savoir même de loin qui vous appelle.
5. Afficher vos contacts favoris
Idéal pour envoyer un SMS à sa femme ou appeler son boss en une seconde ! Vous avez un code couleur à choisir et ensuite vous tirer la languette du bord vers l’intérieur pour voir les options.
6. Réveil : Night Clock
La fonction « Night Clock » vous indiquera l’heure et le temps restant avant votre prochain réveil. Idéal pour ne pas se bruler les yeux
7. Gaucher ou droitier ?
Le S6 Edge propose deux bords incurvés, c’est notamment pour vous permettre de choisir de quel côté du téléphone vous souhaitez utiliser.
7. Rejeter un appel
Si ce n’est pas sur l’écran incurvé qu’on le fait, on peut rejeter un appel en touchant le capteur de rythme cardiaque, sympa !
8. Choisir le temps de mise en veille des bords
Et oui, les écrans sur le côté sont indépendants et peuvent aussi jouir d’une minuterie avant extinction. Idéal pour votre batterie.
Vraiment sympa ces fonctionnalités !