Galaxy S6 Edge : comment ça marche ses fonctions en plus !

Par rapport au Galaxy S6 classique, la version Edge possède un écran à double courbe sur les côtés. Vous l’aviez découvert avec notre article de présentation des deux Galaxy S6, voici maintenant comment ça marche avec toutes les différences fonctionnelles.

En effet, 140 euros séparent les deux appareils et l’écran seul ne les justifie pas. Ce sont les utilités possibles de cette écran qui nous intéressent et voici les 8 fonctions en plus du Galaxy S6 Edge :

1. Afficher vos notifications

Les tranches du Galaxy S6 Edge permettront principalement d’afficher les notifications parmi celles que vous aurez sélectionnées : appels manqués, messages, emails.

2. Météo

La fonction Météo vous vous indiquera les conditions actuelles, sur votre position.

meteo galaxy S6 edge astuce

3. Afficher des flux actualités et autres informations

Comme pour la météo, on peut aussi afficher des informations de type actualités. Il faudra activer la fonction et choisir les sources !.

4. Attribuer un code couleur à vos contacts

Quand vous allez recevoir un appel, il est possible d’attribuer une couleur à un de vos contacts préférés, idéal pour savoir même de loin qui vous appelle.

contact galaxy S6 edge astuce

5. Afficher vos contacts favoris

Idéal pour envoyer un SMS à sa femme ou appeler son boss en une seconde ! Vous avez un code couleur à choisir et ensuite vous tirer la languette du bord vers l’intérieur pour voir les options.

favoris galaxy S6 edge astuce

6. Réveil : Night Clock

La fonction « Night Clock » vous indiquera l’heure et le temps restant avant votre prochain réveil. Idéal pour ne pas se bruler les yeux

7. Gaucher ou droitier ?

Le S6 Edge propose deux bords incurvés, c’est notamment pour vous permettre de choisir de quel côté du téléphone vous souhaitez utiliser.

couleur galaxy S6 edge astuce

7. Rejeter un appel

Si ce n’est pas sur l’écran incurvé qu’on le fait, on peut rejeter un appel en touchant le capteur de rythme cardiaque, sympa !

8. Choisir le temps de mise en veille des bords

Et oui, les écrans sur le côté sont indépendants et peuvent aussi jouir d’une minuterie avant extinction. Idéal pour votre batterie.

galaxy S6 edge, Galaxy S6 Edge : comment ça marche ses fonctions en plus !
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 comment on “Galaxy S6 Edge : comment ça marche ses fonctions en plus !”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.