Android 5.1 booste le Nexus 6

Bonne nouvelle, la toute dernière mise à jour de l’OS de Google, Android 5.1, booste les performances du Nexus 6. C’est en tout cas l’avis du développeur réputé Francisco Franco, d’après un post sur Google+.

Selon lui, cette dernière version d’Android permet d’améliorer l’autonomie, ainsi qu’offrir une meilleur fluidité, grâce notamment à une meilleure gestion de la migration des tâches d’un processeur à un autre.

nexus 6 lollipop android 5.0

Concernant la fluidité uniquement, le développeur précise par ailleurs que le processeur Qualcomm Snapdragon 805 est enfin utilisé à son potentiel maximum puisque apparemment, le Nexus 6 ne faisait pas un usage complet des quatre cœurs selon lui.

Malgré toutes ces nouveautés très positives, ce spécialiste ajoute tout de même que Google pourrait encore envisager quelques améliorations d’Android pour rendre l’expérience sur Nexus 6 encore plus parfaite.

5 thoughts on “Android 5.1 booste le Nexus 6”

  1. « Snapdragon 805 est enfin utilisé à sans potentiel maximum »
    « son » et pas « sans » non?…

  2. @a97can – mobile : toujours faire un hard reste après une mise à jours (( réinitialiser usine )) sa remet le tel clean et le rend plus fluide

  3. Ça a un petit peu amélioré la fluidité de ma Nexus 7 wifi de 2012 mais j’attend de voir par la suite, ça ne fait que deux jours que je l’ai reçu en OTA.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.