Google valide enfin les applications à la soumission

Comme Apple, Google se met à la validation des applications lors de la soumission. Avant, il n’y avait que les robots qui scannaient le contenu de l’APK à la recherche de bout de codes, maintenant il y aura un questionnaire à la soumission que Google renforce sa sécurité.

Ce questionnaire est obligatoire et permettra de catégoriser l’application selon la norme PEGI (l’âge minimum conseillé pour jouer à un jeu). Le but est derrière de bloquer l’accès à certains marchés si l’application n’a pas été évaluée.

De plus, une équipe dédiée validera fonctionnellement les applications, comme chez Apple. Un grand pas en avant pour éviter les déboires que certains ont connus avec des arnaques ou des virus.

Le mail que nous avons reçu de la part de Google cette après-midi indique toutefois que Google veut garder un système souple et rapide pour les développeurs. Pas question d’attendre une semaine pour voir son app sur le Play Store. Un système d’état de validation a été mis en place.

google validation apk

Vous en pensez quoi ?

google valide, Google valide enfin les applications à la soumission
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

2 thoughts on “Google valide enfin les applications à la soumission”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.