Nintendo dit enfin « oui » aux jeux sur Android !

Nintendo est une légende du monde des jeux-vidéo, mais la firme japonaise vit des moments difficiles depuis quelques années. La compagnie va tenter un coup, que tout le monde recommandait, en acceptant enfin d’intégrer le marché des jeux sur mobile (Android et iOS).

Si de nombreuses applications singeaient déjà les hits de Nintendo et que les émulateurs pullulent sur le Google Play, les titres officiels restaient désespérément inaccessibles jusqu’à maintenant.

mario jeux vidéo wallpaper fond ecran

Grâce à un accord avec DeNa, cela va changer « avant la fin de l’année« . Des jeux inédits intégrant les personnages mythiques du catalogue devraient bientôt faire leur apparition. Il ne s’agira donc pas de portage de titres déjà connus, mais bien de projets inédits.

Publicité

Ces jeux seront accessibles sur toutes les plateformes mobiles, ainsi qu’avec un ordinateur, ou les dernières consoles comme la 3DS et Wii U. Mais pas question de délaisser les jeux traditionnels pour autant, comme l’a précisé le président de Nintendo, Satoru Iwata :

« Cette décision ne signifie pas que les appareils mobiles vont prendre le pas sur les consoles de jeux, elle permettra de créer des attentes totalement nouvelles. »

Alors, contents d’enfin avoir droit à Mario, Luigi et tous leurs collègues sur Android ?

Publicité

4 thoughts on “Nintendo dit enfin « oui » aux jeux sur Android !”

  1. un luigi’s mansion sur note4 je dis pas non…
    (kid icarus, metroid, zelda, mariokart… je vais revenir 20/25ans en arrière moi…)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité