Les vrais capacités de stockage des Galaxy S6 : 23 sur 32Go

Comme tous les smartphones, les Samsung Galaxy S6 n’arrivent pas vides dans les mains de leur propriétaire. Une foule d’applications plus ou moins nécessaires sont pré-installées d’office.

Entre ces logiciels, le système d’exploitation mobile en lui-même et les surcouches constructeurs, une bonne partie de l’espace de stockage est donc presque totalement englouti avant même d’être démarré, sur certains modèles.

Selon les derniers calculs d’AndroidCentral, voici les véritables capacités de stockage des différentes versions du S6, après avoir fini l’installation en synchronisant notamment un compte Google.

galaxy S6

Les versions 32Go n’ont que 23 Go d’espace de stockage disponible, les 64 Go n’affichent que 55 Go en réalité et les 128 Go seulement 119 Go.

En plus, cet espace total peut encore évoluer en fonction des pays et des opérateurs, puisque ces derniers se permettent souvent quelques petits ajouts, sur les mobiles de leurs clients.

Les différences entre les tailles annoncées et la réalité semblent importantes, mais notez que la plupart des smartphones affichant 32 Go n’en ont en réalité pas plus de 25. Il n’y a rien d’exceptionnel avec les derniers-nés de Samsung, mais il est toujours bon d’avoir une idée plus précise en tête.

7 thoughts on “Les vrais capacités de stockage des Galaxy S6 : 23 sur 32Go”

  1. Je l’ai pris en main et j’ai regardé la capacité de stockage.

    32 Go annoncé .
    Musiques 87 Mo
    Quelques appli installées mais rien de trop puis le système.

    Reste disponible 5,87 GO !

    Je vais allez voir ailleurs avec une carte SD car le cloud c’est bien mais faut pas abuser.

  2. @Tiguan : Même pas 6go de dispo sur 32 y a forcément un (des) truc (fichier) d’installé que t’as pas vu… obligatoire…

  3. @Tiguan : Si c’était un S6 de test il devait être remplie de photo et vidéo 4k en pagaille.
    Sur 32go ils annoncent 23go dispo et les applis de base pourront être supprimer facilement.

  4. Oui ça doit être du aux applications installées et certainement les superbes vidéos 4k qui bouffent un max . mais bon il ne reste pas des masses non plus .

  5. Peut-être mais se prendre 3,1 Gb dans les dents par rapport à l’iPhone 32Gb ça fait mal ! Car sur mon 5S 32Gb j’ai 26,1 Gb de disponible

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.