OnePlus 2, des infos sur la batterie, la disponibilité, les cartes SD…

Carl Pei (/u/carpe02) et David (/u/devildv), le co-fondateur de OnePlus accompagné d’un développeur, ont participé à une séance de questions réponses hier sur Reddit, pour répondre aux nombreuses interrogations des clients intéressés.

L’occasion d’en apprendre bien plus sur le futur OnePlus 2. Premièrement, il ne devrait pas disposer de la possibilité d’être rechargé sans fil, car cette technologie est jugée « trop lente et pas assez efficace avec la norme actuelle« .

Par contre, il n’est pas impossible de voir débarquer un port USB 3.1 Type C réversible et le mobile devrait bien être commercialisé au cours du troisième trimestre de cette année, soit avant la fin septembre.

oneplusone invitation gratuite

Publicité

Par ailleurs, le OnePlus 2 ne devrait pas disposer d’une batterie amovible, car cela réduit en partie la taille et donc la puissance possible de cette pièce. Et concernant un slot SD, il ne devrait toujours pas voir le jour, pour faciliter la vie des développeurs d’applications, car il s’agit d’un véritable « cauchemar » pour eux.

Sinon, David a aussi évoqué les concurrents du moment : « Le S6 Edge a définitivement un design intéressant. La série HTC One a toujours été synonyme de qualité. Si vous vous souvenez de notre premier échange, quelqu’un m’avait demandé quel téléphone j’avais avant la sortie du OnePlus et je possédais un M7. »

L’échange complet en anglais est à retrouver à cette adresse.

Publicité

9 thoughts on “OnePlus 2, des infos sur la batterie, la disponibilité, les cartes SD…”

  1. « le mobile devrait bien être commercialisé au cours du troisième trimestre de cette année, soit avant la fin septembre. »

    Connaissant OnePlus je dirai que les premières invitations partiront en mars de l’année prochaine et on pourra l’acheter sans invitation vers décembre 2016.

  2. @Guilhem : Qui te dit que depuis le un ils se sont pas préparé avec une plus grosse capacité de production ?

  3. @zalmano – mobile : Même avec une plus grosse capacité de production ils arriveraient à être en retard ! Tu les connais pas toi je vois ^^ ils font des annonces toutes les 2 semaines et ils sont tout le temps en retard, y’a pas une fois ou ils annoncent quelque chose à l’heure

  4. @Guilhem – mobile : Je les suis depuis l’annonce du OPO, que j’ai d’ailleurs ^^
    Les retards toutes les 2 semaines c’est sur les mises à jour donc Cyanogen, pas OnePlus !
    Le système d’invite c’est pas du retard hein.
    @bubu : t’en a d’autre des arguments comme ça ? C’est intéressant…

  5. @zalmano – mobile : Oui pardon c’est ce que je voulais dire, enfin la rom oxygène à quand même du retard et ça c’est deux :p Non mais tu dis vrai en général mais quand on achète un téléphone on fait confiance à la marque pas à ses sous traitant (du moins on ne devrait pas avoir à y faire)

  6. Mdr les excuses bidons : pas de recharge sans fil car c’est trop lent, pas de slot Sd pour faciliter la vie des développeurs….
    Bientôt ils vont vendre un téléphone à touches à l’ancienne et avec un fil et une rallonge en argumentant que c’est plus fiable et plus solide…
    Un écran vga ? Ben oui, ma brave dame, c’est le progrès ça, c’est moins energivore… L’écologie, les rejets de co2… et tout ça…
    Quant aux touches physiques, c’est pour augmenter le retour d’information au niveau des doigts… Wahou..
    On n’arrête pas le progrès..
    Ah j’oubliais, on va vendre ça 500 euros quand même.
    Ben oui, la haute technologie, ça se paye… :)

  7. @mutt42 – mobile : C’est vrai que j’aurai apprécié la recharge sans fil… (surtout que la durée de charge m’importe peu vu que je le recharge la nuit.. Enfin faut pas que ça dure 12h mais jusqu’à 8h ça va)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité