8 millions d’écrans flexibles par mois pour le Galaxy S7 ?

8 millions d’écrans flexibles par mois pour le Galaxy S7 ? Appareils

Tous les projecteurs sont encore braqués sur le Samsung Galaxy S6. En interne, les équipes du sud-coréen réfléchissent déjà aux prochaines générations et ETNews vient de publier une information à ce sujet.

Selon ce média, Samsung serait en train de revoir profondément ses lignes de production, pour ré-organiser les effectifs en fonction des besoins pour le futur Galaxy S7 et ses écrans flexibles.

foled samsung svii

Dès le mois d’août, l’objectif serait de pouvoir produire 8 millions d’écrans flexibles par mois pour le Galaxy S7 et pour cela, le taux de rendement devra être nettement améliorer d’ici là.

Ces nouveaux écrans FOLED (Flexible OLED), composés avec un substrat en plastique, devraient intégrés en premier le Galaxy Note 5, avant la fin de l’année, avant de servir également pour le Galaxy S7, dans un an.

Pour rappel, voici un prototype impressionnant présenté par Samsung en 2013. Mais inutile de s’emballer, la question de la flexibilité de tous les autres composants (batterie, processeur…) n’est pas encore résolue.

8 millions d’écrans flexibles par mois pour le Galaxy S7 ? Appareils8 millions d’écrans flexibles par mois pour le Galaxy S7 ? Appareils