8 millions d’écrans flexibles par mois pour le Galaxy S7 ?

Tous les projecteurs sont encore braqués sur le Samsung Galaxy S6. En interne, les équipes du sud-coréen réfléchissent déjà aux prochaines générations et ETNews vient de publier une information à ce sujet.

Selon ce média, Samsung serait en train de revoir profondément ses lignes de production, pour ré-organiser les effectifs en fonction des besoins pour le futur Galaxy S7 et ses écrans flexibles.

foled samsung svii

Dès le mois d’août, l’objectif serait de pouvoir produire 8 millions d’écrans flexibles par mois pour le Galaxy S7 et pour cela, le taux de rendement devra être nettement améliorer d’ici là.

Ces nouveaux écrans FOLED (Flexible OLED), composés avec un substrat en plastique, devraient intégrés en premier le Galaxy Note 5, avant la fin de l’année, avant de servir également pour le Galaxy S7, dans un an.

Pour rappel, voici un prototype impressionnant présenté par Samsung en 2013. Mais inutile de s’emballer, la question de la flexibilité de tous les autres composants (batterie, processeur…) n’est pas encore résolue.

galaxy S7, 8 millions d’écrans flexibles par mois pour le Galaxy S7 ?galaxy S7, 8 millions d’écrans flexibles par mois pour le Galaxy S7 ?

9 thoughts on “8 millions d’écrans flexibles par mois pour le Galaxy S7 ?”

  1. un écran « flexible » sur nos téléphones actuels ne les rendraient pas « incassable »? (au moins fini les changements de dalles…)

  2. QUID de la résistance si on tire trop fort dessus….du rendu visuel d’un écran de la sorte…c’est bien un écran flexible mais dans la pratique est ce utile? si oui, au final seul l’écran l’est pour l’instant, nous sommes encore loin du téléphone totalement flexible qui se range dans un tiroir de poche ;)

  3. @angelion – mobile : L’écran pourrait très bien s’enrouler autour d’une partie qui, elle, n’est pas flexible. Ou encore une sorte de portefeuille, on pourrait utiliser moitié de l’écran comme un petit smartphone ou le déplier pour avoir une phablette.
    Pas besoin que le reste soit flexible pour ça ;)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.